L’Opéra National de Bucarest ouvrira sa nouvelle saison avec le traditionnel spectacle en plein air, qui en est à sa treizième édition. Cette année, l'Opéra Promenade aura lieu le samedi 23 septembre et proposera 12 heures de musique, des activités artistiques uniques et de la détente en plein air.


L'événement principal de l'ouverture est le Gala Extraordinaire de l'Opéra Promenade, qui débutera à 19h00. Le gala mettra en vedette des solistes, l'orchestre, le chœur et le ballet de l'Opéra National de Bucarest dirigé par Iurie Florea.
L'événement mettra en vedette les sopranos Madeleine Pascu, Marta Sandu Ofrim, Mihaela Stanciu, Bianca Mărgean, Simona Neagu, Sorina Munteanu, Crina Zancu et Mădălina Barbu, les mezzo-sopranos Mihaela Ișpan, Oana Andra et Sorana Negrea, les ténors Daniel Magdal, Alin Stoica. , Lucian Corchiș, Andrei Petre et Liviu Indricău, les barytons Cătălin Toropoc, Alexandru Constantin, Adrian Marcan, Iordache Basalic, Vicențiu Țăranu et Ștefan Ignat, les basses Marius Boloș, Leonard Bernad, Iustinian Zetea et Filip Panait, et les danseurs principaux Cristina Dijmaru , Rin Okuno, Bogdan Canilă et Robert Enache.
La performance comprendra également un concept original d’éclairage et de vidéomapping, sous la direction d’Alexandru Nagy. Certains des airs et duos qui seront interprétés comprennent des sélections de « La Traviata », « Rigoletto » et « Il Trovatore » de Verdi, « Le Barbier de Séville » de Rossini, « Tosca » et « Turandot » de Puccini, entre autres.
L'émotion et la passion de la musique classique se mêleront aux spectacles de danse du Ballet de l'Opéra National de Bucarest et à des interprétations solos exceptionnelles sur l'esplanade devant la première scène lyrique du pays.
L'accès à l'événement est gratuit et débutera à 12h00.
Opera Labyrinth est un voyage sonore dans l'univers magique de l'Opéra, guidé par les artistes du Studio Expérimental des Arts du Spectacle Musical « Ludovic Spiess ». Le voyage est dirigé par Alexandru Nagy et se déroulera toutes les heures en groupes de 50 personnes maximum entre 12h00 et 17h00 sur l'esplanade de l'Opéra National de Bucarest.
L'expérience Opera Labyrinth fait partie du projet Opera Verde (Opéra Vert) du Studio Expérimental des Arts du Spectacle Musical "Ludovic Spiess", qui vise à utiliser et à réutiliser les ressources de manière responsable au profit de la nouvelle génération d'artistes.
