L'ONG Nature lance une exposition virtuelle sur les montagnes roumaines Făgăraș

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 08/04/2022 à 00:00 | Mis à jour le 08/04/2022 à 00:00
Photo : Photo de S Migaj provenant de Pexels
montagnes roumaines Făgăraș expo ONG Nature

Conservation Carpathia Foundation (FCC) a lancé une galerie virtuelle d'images et d'histoires couvrant la nature et les communautés des montagnes Făgăraș.

 

La galerie, disponible ici, a pour objectif de recréer le paysage de la montagne dans sept salles thématiques, emmenant les visiteurs à travers les forêts, les alpages, les sommets, la flore, la faune, les eaux et les communautés de la montagne.

La galerie comprend une sélection de photos de l'album 2544m - The Stories of Făgăraș Mountains, réalisé par le photographe Dan Dinu, l'un des réalisateurs du documentaire Wild Romania, avec le soutien de la Fondation OAK. En plus des images, les utilisateurs de la plateforme peuvent également écouter les sons de la nature – les sons des rivières, des ruisseaux, des cascades ou du vent.

« Nous voulions apporter l'expérience que nous vivons chaque jour à ceux qui ne peuvent pas facilement profiter de la nature. Cette galerie nous rapproche de la nature. Avec ce projet, nous visons à faire connaître les activités de développement durable de la fondation à Făgăraș car nous pouvons tous y contribuer », a expliqué Christoph Promberger, directeur exécutif de FCC.

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale