Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le ministère de l'environnement roumain lance une campagne de nettoyage

campagne de nettoyage ministère de l'environnement roumaniecampagne de nettoyage ministère de l'environnement roumanie
mmediu.ro
Écrit par Grégory Rateau
Publié le 6 avril 2022, mis à jour le 6 avril 2022

Le ministère de l'Environnement a lancé une campagne visant à soutenir le nettoyage des zones polluées à travers le pays.

 

La campagne vise à rappeler aux autorités locales que les activités de nettoyage relèvent de leur responsabilité, a déclaré la ministre de l'Environnement, Barna Tánczos. « C'est pourquoi, en plus de l'appel à s'impliquer, nous proposons aux unités administratives un programme de financement de ces activités avec un budget total de 20 millions de RON (4 millions d'euros). Si nous ne gérons pas correctement les déchets, non seulement nous ne parviendrons pas à changer le visage de la Roumanie, mais nous y perdrons également économiquement », a déclaré le ministre.

La campagne, qui se déroulera du 4 avril au 4 mai, offrira un financement compris entre 3 000 RON (600 EUR) et 30 000 RON (6 000 EUR) à des projets visant à nettoyer les zones polluées, notamment autour des lacs et des rivières, des champs et des forêts.

Dans le cadre de la campagne, les déchets ne seront collectés que s'ils ne sont pas couverts par des contrats conclus par les demandeurs de financement avec des opérateurs agréés, a expliqué le ministère dans un communiqué.

Outre les autorités locales, des institutions telles que l'administrateur forestier public Romsilva, l'administration roumaine des eaux ANAR et la Garde nationale de l'environnement seront également impliquées, a déclaré le ministre.

 

 

 

 

source

Flash infos