Dimanche 26 janvier 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L'hôpital métropolitain sera entièrement financé par le budget local

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 13/12/2019 à 00:00 | Mis à jour le 13/12/2019 à 00:00
Photo : Inquam Photos / Ilona Andrei
bucarest gabriela firea metropolitan hospital deuxième plus grand bâtiment de roumanie terminé dans 3 ans dépend du budget local
Le nouvel hôpital métropolitain de Bucarest, un projet de 400 millions d'euros, sera le deuxième plus grand bâtiment de Roumanie après le palais du Parlement, selon l'architecte en charge du projet. La municipalité espère commencer la construction de l'hôpital en ce début de l'année 2020 et l'achever dans trois ans, bien que ce dernier ne dépende que du budget local pour financer ce projet, a déclaré le maire Gabriela Firea.
 
 


«Ce sera un très grand bâtiment. La superficie totale de cet hôpital sera de 247 000 m², ce qui représente un bâtiment extrêmement important. Ce sera le deuxième bâtiment en Roumanie après le Palais du Parlement », a déclaré l'architecte Gabriel Dumitrache, cité par Mediafax.


Le maire de Bucarest, Gabriela Firea, a présenté mercredi 11 décembre le projet du nouvel hôpital métropolitain de la capitale. «L'hôpital métropolitain de Bucharest, le premier hôpital intelligent de Roumanie, qui sera en mesure de rivaliser avec les unités médicales les plus modernes du monde, devient une réalité, comme nous l'avions promis l'année dernière. Nous avons terminé l'étude de faisabilité et, en mars 2020, nous commencerons les travaux sur l'hôpital métropolitain », a annoncé Firea.


L'hôpital disposera de 1 000 lits, dont 750 pour l'hospitalisation continue, 31 salles d'opération ainsi que des salles pour les examens d'imagerie et la médecine nucléaire. L'hôpital fournira des services médicaux ainsi que des services connexes aux résidents de Bucarest et aux patients du pays. Il traitera 45 000 patients hospitalisés par an plus 280 000 patients en externe, selon Firea.


Le projet comprendra également un centre d’excellence, un campus universitaire, des logements pour le personnel médical et les proches des patients, une école maternelle et une crèche. L'hôpital métropolitain sera situé à Pipera, dans le nord de Bucarest, une zone qui s'est développée au cours des 20 dernières années pour devenir l'un des plus grands centres de bureaux et l'un des meilleurs quartiers résidentiels de la ville, où vivent également de nombreux expatriés.


Le coût total est estimé à 400 millions d'euros pour le bâtiment et l'équipement, il devrait être achevé dans trois ans.


Cependant, le maire de Bucarest a déclaré que la municipalité n'a pas été en mesure d'attirer des fonds de l'UE pour ce projet, car la Commission européenne a déclaré qu'elle financerait trois autres hôpitaux régionaux en Roumanie, dans les régions les plus pauvres, tandis que la région de Bucarest-Ilfov est la plus riche de Roumanie, en termes de PIB par habitant. "Aucun fonds national n'a été attribué non plus, du ministère de la Santé ou du ministère du Développement, nous ne dépendons donc que du budget local", a déclaré Firea, selon Mediafax.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

line 29 ven 13/12/2019 - 09:37

Super , mais les salaires des médecins vont-ils suivre ???

Répondre

Communauté

COUPLE FRANCO-ROUMAIN - Oana et Aurélien

Pour cette rentrée 2020, notre rédaction est allée à la rencontre de Oana et d'Aurélien, une Roumaine et un Français vivant en Roumanie, qui, ensemble, ont décidé de monter un food-truck "Amis de la F