Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

L'exposition Art Safari se rend à Arad pour la première fois

L'exposition Art Safari se rend à Arad pour la première foisL'exposition Art Safari se rend à Arad pour la première fois
the organizers
Écrit par ARTA GRAFICA
Publié le 9 mai 2023, mis à jour le 9 mai 2023

L'exposition à succès présentée lors de la 9e édition de l'événement Art Safari à Bucarest se rendra à Arad, dans l'ouest de la Roumanie, ont indiqué les organisateurs. L'exposition personnelle de l'artiste locale Irina Dragomir, Roșu, galben și albastru/Rouge, jaune et bleu, organisée par Alexandru Rădvan, ouvrira au Musée d'art d'Arad le 10 mai et sera présentée jusqu'au 31 juillet (selon ro-insider.com).

 

C'est la première exposition qu'Art Safari organise à Arad.

"Nous sommes heureux de pouvoir apporter l'une des expositions de la marque Art Safari les plus réussies à l'ouest du pays à l'occasion de la réouverture du Musée d'Art. […] Irina Dragomir est une artiste-phénomène montante qui s'est distinguée depuis l'obtention de son diplôme de l'Université d'art de Bucarest à travers l'art appelé "pop figuratif". Nous avons hâte de voir la réaction des visiteurs à Arad", a déclaré Ioana Ciocan, PDG d'Art Safari et commissaire de la Roumanie à la Biennale de Venise.

En plus de l'exposition signée par l'artiste Irina Dragomir, les visiteurs du Musée d'Art d'Arad pourront profiter de la Galerie d'Art Roumain et de l'exposition Onisim Colta (1952 – 2022).

Irina Dragomir est l'une des artistes roumaines les plus collectionnées aujourd'hui et représente une voix importante sur la scène artistique contemporaine européenne. En 2022, Art Safari a accueilli sa première exposition personnelle, Rouge, jaune et bleu, organisée par Alexandru Rădvan, professeur de l'artiste et artiste acclamé également.

"L'intérêt pour mes œuvres a augmenté à partir de 2019. Cette année-là, mais aussi en 2021, mon art a couvert toute la ville pour promouvoir l'événement le plus important dans le domaine des arts visuels en Roumanie, Art Safari. Mes peintures sont apparues sur d'immenses affiches sur les immeubles, sur les bus et même sur les cartes de métro. En aucun cas, ils ne peuvent être ignorés », a déclaré Irina Dragomir.

La part de marché de l'artiste a rapidement augmenté, ses œuvres étant dans le viseur de nombreux collectionneurs d'art. Si en 2020 l'œuvre Woman with Weapon s'est vendue environ 600 euros, en 2022, Risky Situation a été primée pour 5 500 euros - une évolution rapide et un pas énorme pour l'art contemporain roumain.

Du 11 mai au 18 juin, le musée d'art d'Arad est ouvert du mardi au vendredi de 09h00 à 17h00 et le week-end de 11h00 à 19h00. Les horaires d'ouverture seront légèrement modifiés entre le 20 juin et le 31 juillet du mardi au vendredi de 10h00 à 18h00 et du samedi au dimanche de 11h00 à 19h00.

Le musée attend également les visiteurs le 13 mai pour l'événement Nuit des musées.

arta-grafica-logo1
Publié le 9 mai 2023, mis à jour le 9 mai 2023

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions