Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 1

Les voitures garées illégalement à Bucarest seront enlevées

voitures-levée-des-voitures-bucarest-stationement-interditvoitures-levée-des-voitures-bucarest-stationement-interdit
Pixabay / LoSchmi
Écrit par Grégory Rateau
Publié le 5 février 2019, mis à jour le 5 février 2019

Selon le maire adjoint de Bucarest, Aurelian Badulescu, les autorités de Bucarest pourraient reprendre la levée des voitures stationnées illégalement dans la ville le printemps prochain

 



La municipalité pourrait passer un projet dans ce sens le 20 février, a-t-il ajouté, selon Mediafax. Les autorités factureront 500 RON (plus de 100 EUR) pour libérer la voiture, ainsi que des frais de stationnement de 60 RON par jour.



Le projet relatif à la levée des voitures garées illégalement sur les principaux boulevards de la capitale a été débattu vendredi à l’hôtel de ville.
 


Les autorités du district de Bucarest avaient l'habitude de saisir des voitures garées illégalement dans le passé, souvent en partenariat controversé avec des sociétés privées, qui conservaient l'essentiel des revenus générés par ces activités. En 2015, la Cour suprême a invalidé tous les partenariats, déclarant que les mairies n'étaient pas habilitées à agir en matière de circulation.



Sur la base de la nouvelle législation adoptée récemment, des agents de la police locale aideront la société spécialisée de la mairie à infliger des amendes et à lever les voitures garées illégalement.

 

 

 

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/bucharest-resume-lifting-illegally-parked-cars/

grégory rateau
Publié le 5 février 2019, mis à jour le 5 février 2019

Flash infos