

Les victimes et les parents des jeunes décédés lors de l'incendie du club Colectiv à Bucarest, à l'automne 2015, exigent d'énormes compensations morales de la part de l'ancien maire du district 4, Cristian Popescu Piedone, et d'autres anciens employés de la mairie, a rapporté Mediafax.
Les montants demandés pour chaque partie civile varient entre 300 000 et 40 millions d’euros. Les plaidoiries finales dans l’affaire «Colectiv» ont été présentées le lundi 25 novembre dernier.
Les procureurs exigent des peines de prison allant de 3 à 15 ans pour l'ancien maire du district 4, Cristian Popescu Piedone, et pour d'autres anciens employés de la mairie.
Eugen Iancu, président de l’association Colectiv et père d’Alex Iancu, décédé des suites de l’incendie, a réclamé le plus gros des dommages. Il a réclamé 40 millions d'euros à titre de dommages et intérêts pour tort moral.
Mihai Popescu, un jeune homme blessé dans l'incendie, a demandé le même volume de compensations.
Andrei Găluț, le chanteur du groupe Goodbye to Gravity, qui se produisait dans le club la nuit de l'incendie, a réclamé 8 millions d'EUR de dommages et intérêts. Il est le seul survivant du groupe, résidant actuellement aux États-Unis.
