Les sites des grands aéroports de Roumanie attaqués par les hackers russes

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 02/05/2022 à 00:00 | Mis à jour le 10/05/2022 à 18:33
ZDJmZDY5YTEwZGRmZGEyYjM1NzZiNTIyYmJmMjA3Mg==.thumb_

Les sites internet des grands aéroports de Roumanie n'ont pas fonctionné dimanche soir. Ce sont, entre autres, les sites des aéroports de Bucarest, Arad, Suceava, Cluj-Napoca, Iasi, Satu Mare et Craiova. D'après les premières informations, il s'agit d'une nouvelle attaque lancée par les hackers russes de Killnet. La sécurité des vols n'est pas affectée, seulement le fait que les utilisateurs ne peuvent pas obtenir d'informations utiles sur les vols, car les pages de ces sites ne sont pas accessibles.

 

tarom-site-piraté
Le site Web de TAROM n'était pas accessible dimanche soir.

 

Il s'agit très probablement d'une nouvelle attaque par déni de service distribué (DDoS). A travers de telles attaques, les pirates n'ont pas accès aux informations sensibles et classifiées, mais bloquent seulement la possibilité d'accéder au site.

Les attaques ont été revendiquées sur les pages Telegram par des pirates présumés qui prétendent opérer depuis la Russie.

En revanche, ce type d'attaque était anticipé par les spécialistes roumains de la cybersécurité, compte tenu des derniers incidents. Il y a eu des milliers de cyberattaques ce week-end sur les sites web de certaines institutions gouvernementales en Roumanie, mais aussi sur le plus grand site d'information de Roumanie, Digi24.ro. Ces attaques ont été revendiquées par des hackers pro-russes du groupe Killnet.

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale