

Selon un projet de loi récemment approuvé, les employés pourront bénéficier d'abonnements à des salles de sport et de programmes de récupération médicale pris en charge par leurs employeurs, a rapporté Romania-Insider.com.
Les cotisations seront défiscalisées et déductibles jusqu'à 400 euros par an pour chaque salarié.
Les initiateurs du projet sont des députés de l'opposition, du parti USR et du Parti social-démocrate. Ils affirment que la performance au travail augmentera grâce à ces avantages. Ils espèrent également réduire le nombre de maladies qui menacent la capacité de travailler des salariés.
La loi, qui modifie le code fiscal existant, a été promulguée par le président Klaus Iohannis et doit être publiée dans le Journal officiel. La nouvelle réglementation entrera en vigueur le 1er février 2023.
La plateforme numérique de santé SanoPass, qui fait partie du groupe MedLife, a salué l'entrée en vigueur de la loi permettant aux entreprises de proposer à leurs salariés des abonnements mixtes à des services de prévention médicale et de remise en forme en tant qu'avantage non salarial défiscalisé et déductible. La société, qui propose des abonnements médicaux et de remise en forme à plus de 50 000 abonnés, a participé en tant que représentant consultatif de la société civile et du monde des affaires aux discussions parlementaires concernant le projet.
Des abonnements peuvent également être proposés aux enfants des salariés ou à d'autres personnes dont ils ont la garde, et seront également exonérés d'impôt et déductibles.
Andrei Vasile, fondateur et associé directeur de SanoPass, a déclaré que la nouvelle loi encourage un mode de vie sain et équilibré, ce qui contribue de manière significative au maintien d'une meilleure qualité de vie en général.
SanoPass est l'une des startups roumaines les plus actives dans le domaine des technologies de la santé, offrant des services médicaux, de bien-être et de fitness sur abonnement et sur une base individuelle, tant aux particuliers qu'aux entreprises. L'entreprise offre un accès à plus de 250 centres de fitness et 1 000 cliniques privées en Roumanie.
