TEST: 2245

Les rues de Bucarest n'ont pas été lavées depuis le 1er novembre 2019

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 03/02/2020 à 00:00 | Mis à jour le 03/02/2020 à 00:00
Photo : ID 49652432 © Teodororoianu/Dreamstime.com
rues de Bucarest pollution rapport vert

Les rues de Bucarest n'ont pas été lavées et nettoyées depuis le 1er novembre 2019, a déclaré Green Report.

 



Selon les contrats des entreprises d'assainissement avec les municipalités, elles doivent retirer la neige pendant les mois d'hiver. Cependant, ces contrats sont basés sur une réglementation nationale de 1973 et le climat a subi des changements majeurs depuis lors, le temps étant chaud à Bucarest jusqu'à présent durant tout cet hiver, il n'a pas neigé.



Cette nouvelle intervient au milieu de rapports inquiétants sur les niveaux élevés de pollution atmosphérique dans la capitale roumaine.



"Habituellement, un balayeur ramasse trois tonnes de poussière en six heures, et en l'absence de ce service (en plus d'autres causes), les niveaux de PM10 et PM2,5 sont très élevés", selon Green Report.



Aussitôt après l'annonce de cette nouvelle, la mairie de Bucarest a émis un ordre dans la matinée du 30 janvier, demandant à tous les opérateurs d'assainissement de nettoyer les rues. Contacté par Green Report, quatre des six mairies de Bucarest ont confirmé avoir mené de telles activités jeudi.

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale