Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les Roumains représentent plus de 20% des résidents étrangers en Italie

Les Roumains représentent plus de 20% des résidents étrangers en ItalieLes Roumains représentent plus de 20% des résidents étrangers en Italie
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 11 octobre 2022, mis à jour le 11 octobre 2022

Les Roumains sont le groupe d'immigrants le plus nombreux en Italie, représentant 20,8% des résidents nés à l'étranger.

 

La population italienne née à l'étranger est à nouveau en hausse depuis la pandémie. Plus de 5 millions d'étrangers avaient le droit de résider légalement dans le pays au début de l'année, la plupart en Lombardie, Latium, Émilie-Romagne, Vénétie et Toscane.

Les conclusions font partie du 31e rapport sur l'immigration de l'association Caritas Italiana et de la Fondazione Migrantes cité par G4Media. Le rapport mentionne également une augmentation considérable du nombre de permis de travail et de visas de long séjour.

Les Roumains sont suivis des Albanais (8,4%), des Marocains (8,3%), des Chinois (6,4%) et des Ukrainiens (4,6%).

Les Roumains constituent également le plus grand groupe d'étudiants de nationalité non italienne en Italie. Leur distribution suit de près celle mentionnée ci-dessus, suggérant la présence à long terme de familles entières.

La plupart des Roumains qui ont émigré en Italie ont choisi d'y rester pendant la pandémie, comptant sur le soutien du gouvernement, selon un article publié plus tôt cette année. Le manque d'opportunités d'emploi ou d'économies en a forcé d'autres à rentrer chez eux.

 

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 11 octobre 2022, mis à jour le 11 octobre 2022

Flash infos