Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les Roumains prêts à se rendre en Allemagne pour l'EURO 2024

À l'approche du Championnat d'Europe de football 2024 en Allemagne le mois prochain, du coup d'envoi des Jeux Olympiques de Paris fin juillet et de la qualification de la Roumanie pour l'Euro 2024, les Roumains envisagent de mélanger sport et vacances.

Euro-2024.jpgEuro-2024.jpg
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 21 mai 2024, mis à jour le 21 mai 2024

La Roumanie disputera 3 matchs de football : les 17, 22 et 26 juin respectivement à Munich, Cologne et Francfort. Selon une entreprise de technologie du voyage, l'Allemagne apparaît ainsi comme la 3ème destination la plus populaire parmi les Roumains pour cette période, après l'Italie et l'Espagne, et suivie par la Grèce, toutes destinations estivales confondues.

Munich et Francfort sont les principales destinations des Roumains voyageant en Allemagne, Cologne se classant au 6ème rang. Compte tenu de l’efficacité des transports publics allemands, nombreux sont ceux qui pourraient choisir de voyager en train entre les villes. Les dates de voyage les plus chargées coïncident avec les trois matches de la Roumanie, en particulier le 17 juin, qui est la date de pointe pour les voyages des Roumains se rendant en Allemagne en juin.

En moyenne, les Roumains passeront six jours en Allemagne, soit suffisamment de temps pour assister à deux matches. Cependant, 77 % prévoient de rester jusqu'à trois jours, choisissant probablement leur ville ou leur stade préféré. Environ 9 % resteront 4 à 6 jours, tandis que 7 % passeront 7 à 10 jours en Allemagne.

L'intérêt pour un voyage en Allemagne pour le Championnat d'Europe de football de l'UEFA 2024 a bondi au début de l'année et n'a cessé d'augmenter. D'une année sur l'autre, les recherches pour Munich ont augmenté de 122 %, pour Francfort de 77 % et pour Cologne de 196 %.

 

 

source : Romania Journal.ro

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 21 mai 2024, mis à jour le 21 mai 2024

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024