Dimanche 20 septembre 2020

Les Roumains confrontés à des restrictions d'entrée dans 20 pays (EU)

Par Grégory Rateau | Publié le 13/07/2020 à 13:16 | Mis à jour le 14/07/2020 à 18:17
roumains restrictions d'entrée 20 pays européens

Face au nombre élevé de personnes infectées par le Covid-19, les citoyens roumains voyageant en Europe doivent à présent se conformer à de nouvelles restrictions d'entrée.

 



Ainsi, des restrictions d'entrée pour les Roumains ont été introduites par l'Autriche, la Bosnie-Herzégovine, Chypre, le Danemark, l'Estonie, la Finlande, la Grèce, l'Irlande, l'Islande, la Lettonie, la Lituanie, Malte, le Monténégro, la Norvège, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, la Moldavie, la Slovaquie, la Slovénie et la Hongrie, a rapporté Digi24.ro.

En entrant en Hongrie, les citoyens roumains doivent subir un examen médical. S'ils présentent les symptômes de l'infection au Covid-19, ils ne seront pas autorisés à y accéder, a expliqué le Ministère roumain des Affaires Etrangères (MAE). Même s'ils ne présentent aucun symptôme, ils devront néanmoins rester isolés pendant 14 jours. Ceux qui présentent deux tests Covid-19 négatifs consécutifs, effectués au cours des cinq derniers jours, seront autorisés à entrer en Hongrie sans avoir à s'isoler. Les deux tests doivent être effectués à 48 heures d'intervalle et les certificats doivent être délivrés en hongrois ou en anglais.


Les Roumains voyageant en Autriche ne peuvent entrer dans le pays que s'ils présentent un test Covid-19 négatif, datant de moins de quatre jours, en anglais ou en allemand. Si un tel certificat n'est pas disponible, ils devront isoler pendant 14 jours. La mesure ne s'applique pas à ceux qui transitent par l'Autriche pour voyager vers d'autres destinations.

Actuellement, les Roumains voyageant en Grèce doivent remplir un formulaire électronique au moins 24 heures avant le début de leur voyage, et les touristes subissent des tests aléatoires aux frontières. À partir du 15 juillet, les voyageurs seront autorisés à entrer en Grèce sur la base d'un test Covid-19 négatif, datant de moins de trois jours, en plus du formulaire électronique.

Ceux qui se rendent en Chypre peuvent entrer dans le pays s'ils présentent un test Covid-19 négatif, datant de moins de 72 heures.

Les Roumains voyageant en Estonie doivent s'isoler pendant 14 jours, de même que ceux voyageant en Lettonie doivent être isolés ou mis en quarantaine pendant 14 jours.

L'accès des résidents roumains à la Lituanie est interdit à partir du 13 juillet, tout comme en Finlande, où seuls les Roumains titulaires d'un permis de séjour, titulaires d'un contrat de travail, en visite à un parent de premier degré ou y étudiant, pourront entrer dans le pays. Le transit vers d'autres destinations que la Finlande est autorisé.

Malte a également interdit l'accès aux citoyens roumains, tandis que le Danemark autorise l'accès s'ils présentent une réservation d'au moins six nuits dans une unité d'hébergement, avec tous les noms des personnes sur la réservation et la durée du séjour.

Tous ceux qui arrivent de Roumanie en Irlande doivent être isolés ou mis en quarantaine pendant 14 jours.


Les Pays-Bas recommandent fermement aux citoyens roumains de s'isoler pendant 14 jours, tandis que ceux qui arrivent en Slovaquie doivent s'isoler et passer un test Covid-19 après 5 jours. Si le test est négatif, ils peuvent continuer leurs vacances. Ils peuvent transiter par la Slovaquie, à condition qu'aucun arrêt ne soit fait en cours de route, dans les 8 heures suivant leur entrée dans le pays.

Les Roumains arrivant en Slovénie doivent être isolés pendant 14 jours. Le transit n'est pas limité, à condition qu'ils quittent le territoire du pays dans un délai maximum de 12 heures.

Le Ministère roumain des Affaires Etrangères met à jour une liste des conditions de voyage vers les pays d'Europe ici: http://www.mae.ro/node/51880.

 

 

 

 

source

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef du site lepetitjournal.com/Bucarest, chroniqueur à Radio Roumanie Internationale et écrivain
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

L'univers onirique de Jules Perahim

La paix fut imposée pendant la période de l'entre-deux-guerres. À la fin de la Grande Guerre, les états européens se redressèrent du point de vue économique et social, fournissant à la culture la meil