Édition internationale

Les Roumains adoptent de nouvelles tendances voyage en 2024

Le début d’une nouvelle année est une période marquée par les résolutions, et voyager davantage est généralement sur la liste de tout le monde, et les Roumains ne sont pas non plus étrangers à cet objectif, qui figure parmi les 10 principales nationalités qui voyagent. Une entreprise de technologie du voyage a examiné la façon dont les Roumains planifient leurs voyages en ce début de 2024 et partage ses découvertes.

Les Roumains adoptent de nouvelles tendances voyage en 2024Les Roumains adoptent de nouvelles tendances voyage en 2024
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 22 janvier 2024, mis à jour le 23 janvier 2024

Pour cette année, les Roumains changent lentement leurs choix de destinations favorites, en en ajoutant de nouvelles . Jusqu'à présent, les destinations les plus prisées étaient l'Italie, l'Espagne, le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, la Belgique, la Turquie, le Portugal, les Émirats arabes unis et les Pays-Bas. La Turquie et les Émirats arabes unis sont de nouveaux dans le top 10, remplaçant l’Irlande et l’Autriche de l’année précédente.

Londres reste en tête des villes les plus populaires, suivie par Paris, Milan, Rome, Barcelone, Bruxelles, Madrid, Dublin et Vienne, Madrid remplaçant Venise dans le top 10 en 2024.

Mais qu’en est-il de l’endroit où ils souhaitent le plus aller mais ne sont pas encore décidés ? L'intérêt des Roumains pour les voyages qui les éloigneront de chez eux est en hausse, avec des recherches vers des destinations telles que les Maldives (124 %), le Japon (75 %), les Émirats arabes unis (65 %) ou la Turquie (60 % ), par rapport à l'année dernière. Les villes qui ont connu la plus forte augmentation d'intérêt sont Abu Dhabi (105 %), New York (82 %) et Istanbul (78 %). De plus, de nouvelles destinations font leur apparition cette année sur les listes des Roumains, comme Bangkok, Malé ou Funchal, ainsi que des villes d'Albanie, du Qatar, de Serbie et du Vietnam.

Jusqu'à présent, par rapport à 2023, il semble que les Roumains planifient d'aller plus loin : la fenêtre moyenne de réservation pour 2024 est de 60 jours, contre 51 jours l'année dernière. 35% des Roumains ont réservé leurs vols 21 à 60 jours à l'avance, 25% d'entre eux l'ont fait entre 61 et 121 jours à l'avance, tandis que 6% ont choisi des offres de dernière minute, réservant jusqu'à trois jours à l'avance. À l’inverse, 6 % d’entre eux ont réservé très en avance, réservant entre 179 et 319 jours à l’avance.

En ce qui concerne la durée de leurs vacances, les Roumains passeront en moyenne 6 jours à l'étranger en 2024, comme l'année dernière. Plus des deux tiers (68 %) ont choisi des séjours en ville d'une durée maximale de 3 jours, 15 % passeront 4 à 6 jours sur place et 11 % ont choisi des séjours de 7 à 10 jours.

Pour leurs escapades en 2024, les Roumains ont payé en moyenne 114 euros. Le prix moyen pour les trajets court-courriers est de 80 euros, 112 euros pour les trajets moyen-courriers et 415 euros pour les longs courriers.

En ce qui concerne les tendances européennes, les Roumains sont à peu près alignés, mais la Roumanie est également à la mode, étant la huitième destination la plus populaire. Le sommet du Top comprend, dans l'ordre, l'Espagne, l'Italie, le Royaume-Uni, la France, l'Allemagne, la Pologne, le Portugal, la Roumanie et la Turquie.

 

 

 

source : Romania Journal.ro

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 23 janvier 2024, mis à jour le 23 janvier 2024
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos