Mardi 25 juin 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les organisateurs attendent 70 000 spectateurs par jour au FITS

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 27/05/2019 à 00:00 | Mis à jour le 27/05/2019 à 00:00
Photo : Facebook/FITS)
sibiu festival théâtre fits roumanie

Environ 3 300 artistes de 73 pays participeront à l’édition de cette année du Festival international de théâtre de Sibiu (FITS), qui se déroulera du 14 au 23 juin. Les organisateurs estiment que l’événement attirera 70 000 spectateurs par jour.

 



«La 26ème édition du Festival international de théâtre de Sibiu rassemble 540 événements à Sibiu et dans d’autres villes - Bucarest, Cluj, Médias, dans les forteresses de Transylvanie (nous jouons dans 21 églises de rites différents). Il y a 3 300 artistes venant de 73 pays et se produisant dans 75 espaces avec environ 70 000 spectateurs par jour. Ces personnalités placent le festival au premier plan mondial, en tant que festival unique en son genre », a déclaré le président de la FITS, Constantin Chiriac, lors d'une conférence de presse, a annoncé la section locale Agerpres.



Le programme du festival comprendra également des événements qui se dérouleront pendant la saison Roumanie-France, a ajouté Chiriac. La devise du FITS 2019 est "L'art de donner."



Le président du FITS a également parlé des six célébrités qu'ils recevront, des stars présentes sur le Walk of Fame de Sibiu pendant le festival. Parmi eux, Emmanuel Demarcy-Mota - directeur du Festival d'automne de Paris, l'acteur et réalisateur Pippo Delbono, le dramaturge et metteur en scène Stan Lai, le chorégraphe Sidi Larbi Cherkaoui et l'actrice roumaine Maia Morgenstern. Au total, 38 étoiles ont été attribuées depuis l'inauguration de ce projet il y a maintenant six ans.

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir