TEST: 2245

Les masques pourraient ne plus être obligatoires dans les semaines à venir

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 16/02/2022 à 00:00 | Mis à jour le 16/02/2022 à 00:00
masques roumanie covid

Le ministre de la Santé, Alexandru Rafila, a exprimé l'espoir que le port des masques de protection dans les lieux extérieurs ne serait plus nécessaire dans deux ou trois semaines si le nombre de cas d'infection diminue (conformément à la tendance) et s'il y a une réduction des cas dans les unités de soins intensifs.

 

"Je n'aime pas jouer ma diseuse de bonne aventure, mais probablement d'ici deux ou trois semaines, si le nombre de cas diminue régulièrement et que le nombre de cas dans les unités de soins intensifs commence à diminuer eux aussi, une telle mesure pourrait être prise", a-t-il déclaré selon News.ro.

Lorsqu'on lui a demandé si la Roumanie pourrait lever l'état d'alerte en mars, le ministre de la Santé a déclaré: "nous examinons les chiffres et prenons des décisions éclairées. Aucune décision unilatérale ne sera prise ; les décisions seront prises en consultation avec d'autres acteurs, l'environnement des affaires, les employeurs en Roumanie afin qu'ils puissent s'organiser au mieux. Il est important d'être équitable et de communiquer, de dire la vérité, que les gens sachent exactement ce qui va se passer.

 

 

 

 

source

source

Sur le même sujet
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale