Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le ministre de la santé prévoit un assouplissement des restrictions

covid-19 en Roumanie restrictions marscovid-19 en Roumanie restrictions mars
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 14 février 2022, mis à jour le 14 février 2022

Le ministre de la Santé, Alexandru Rafila, s'attend à ce que le taux d'incidence du COVID-19 baisse dans les prochaines semaines, ce qui permettrait aux autorités de commencer à assouplir certaines des restrictions imposées dans le pays. Par exemple, la Roumanie pourrait abandonner le certificat COVID numérique en mars.

 

Rafila a déclaré à Digi24 que la vague actuelle de COVID-19 montre des signes de ralentissement : "Nous avons trois jours consécutifs de baisse, accompagnés d'une baisse également dans les hôpitaux. […] C'est une bonne chose, et nous verrons probablement une baisse rapide d'ici trois ou quatre semaines. Espérons que cela reste ainsi."

Il s'attend à ce que le taux d'incidence tombe à environ 1 pour mille habitants dans environ quatre semaines, ce qui permettrait aux autorités de réévaluer les mesures de santé publique et d'annuler certaines des restrictions, "comme le certificat numérique".

"Les restrictions doivent être levées progressivement", a déclaré le ministre, ajoutant que les dernières restrictions à modifier seraient probablement celles liées à l'utilisation de masques à l'intérieur.

"Nous pourrons probablement revenir à la normale, et j'espère que nous pourrons mettre fin à l'état d'alerte, qui a été prolongé depuis près de deux ans en Roumanie. On peut aussi penser à annuler la demande d'utilisation du masque à l'intérieur, mais il faut faire les choses progressivement », a-t-il ajouté.

Bien qu'il n'exclue pas la possibilité que de nouvelles variantes émergent à l'avenir, Alexandru Rafila espère que ce sera la dernière vague à frapper si fortement le pays. Cependant, il exhorte les gens à continuer à suivre les mesures préventives et à se faire vacciner.

La Roumanie a signalé vendredi 22 737 nouveaux cas de COVID-19. À titre de comparaison, le pays avait enregistré 26 466 nouveaux cas d'infection le 10 février et 27 346 le 9 février.

 

 

 

 

 

 

Source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 14 février 2022, mis à jour le 14 février 2022

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024