Samedi 20 juillet 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les étudiants RO gagnent les Olympiades Genius avec leur robot pompier

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 26/06/2019 à 00:00 | Mis à jour le 26/06/2019 à 11:25
Photo : Pixabay.com
Olympiades Genius

Trois étudiants roumains du Collège national Octavian Goga de Sibiu ont remporté la médaille d’or aux Olympiades Genius aux États-Unis avec la création d’un pompier robot. Cependant, ce n’est pas tout, puisqu'un autre projet leur a également apporté une médaille d’argent, a rapporté Turnulsfatului.ro.

 



Les trois étudiants sont Alexandru Rădac, Daniel Marpozan et Codrin Muntean, qui étudient tous les mathématiques et l'informatique au lycée de Sibiu. Leur équipe s'appelle herotech et est coordonnée par Florentina Ileşan, professeur de physique.



Herotech a remporté la médaille d'or avec un robot pompier capable de sauver des personnes d'un incendie sans mettre en danger la vie des sauveteurs. Le robot est équipé d'un bras qui peut être étendu et peut être utilisé pour sauver les victimes sans les pompiers face aux flammes.



De plus, dans la section Science-Innovation, l’équipe roumaine a présenté un système intelligent d’économie d’énergie qui leur a permis de remporter la médaille d’argent. Ils ont montré comment deux dispositifs installés sur la porte pouvaient compter le nombre de personnes présentes dans une pièce et fournir de la lumière tant qu'elles se trouvaient à l'intérieur, le tout sans nécessiter d'interrupteur.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Les plus belles plages de France

L’Hexagone regorge de véritables trésors, parfois ignorés ou inconnus de ses habitants. Nous vous proposons une compilation des plus belles plages de France.