TEST: 2245

Les États-Unis envisagent de vendre des chasseurs F-35 à la Roumanie

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 09/04/2019 à 00:00 | Mis à jour le 09/04/2019 à 00:00
Photo : Shutterstock
roumanie USA vend chasseurs F-35

Les États-Unis envisagent de vendre des avions de combat F-35 à cinq nouveaux pays, dont la Roumanie, alors que les alliés européens consolident leurs défenses face au renforcement de la Russie, a déclaré un responsable du Pentagone devant le Congrès le 4 avril, selon Reuters.

 



Le vice-amiral Mathias Winter, directeur du bureau du F-35 au Pentagone, aurait déclaré que "les futurs clients potentiels des ventes militaires à l'étranger comprennent Singapour, la Grèce, la Roumanie, l'Espagne et la Pologne".



La Roumanie a acheté 12 avions multirôles F-16 au Portugal en 2013. Ce contrat, d'une valeur totale de 628 millions d'EUR, comprenait la rénovation effectuée par le groupe américain Lockheed Martin et la formation des pilotes roumains. En juillet 2018, les médias ont annoncé que le ministère de la Défense portugais avait confirmé qu’il vendrait cinq autres chasseurs F-16 à la Roumanie.

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/f35-romania-united-states-pentagon

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

line 29 mar 09/04/2019 - 14:06

Pas cool , l'Europe donne de l'argent à la Grèce , Roumanie et Pologne , je pense que ces mêmes pays pourraient se fournir dans d'autres pays Européens ,comme la France entre autre C'est mon avis perso

Répondre

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale