Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les employés d'HORECA protesteront contre les restrictions

Les employés d'HORECA protesteront contre les restrictionsLes employés d'HORECA protesteront contre les restrictions
Nenad Maric de Pixabay
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 19 août 2020, mis à jour le 19 août 2020

Les restaurants et bars roumains fermeront pendant une heure le mercredi 19 août et leurs employés protesteront contre les restrictions imposées par le gouvernement, a annoncé lundi l'Association des Hôtels et Restaurants HORA.

 

«Alors que l'industrie HORECA en Roumanie fait face à une crise sans précédent, nous nous sentons obligés de prendre une position ferme et d'organiser une manifestation pacifique en suspendant l'activité, le mercredi 19 août, entre 17h00 et 18h00. Nous respecterons toutes les dispositions sanitaires en vigueur lors de cette action. Les employés et les partenaires de l'industrie participeront à la manifestation. Nous recourons à cette solution car les nombreux appels lancés par l'HORA au gouvernement sont restés sans réponse et la responsabilité que nous avons envers nos employés ne peut nous laisser indifférents », a déclaré l'HORA dans un communiqué de presse.

L'association souligne que la crise engendrée par la pandémie du COVID-19 et les restrictions imposées par les autorités ont conduit à une baisse de 70% du chiffre d'affaires des restaurants et bars au cours des six premiers mois de l'année. De plus, 40% des opérateurs ont suspendu leur activité. Cette situation touche 400 000 salariés de ce secteur.

L'HORA considère que la décision du gouvernement de garder l'intérieur des restaurants fermés est injuste et indique que dans d’autres pays de l’UE où les restaurants ont rouvert dans le cadre de mesures de sécurité strictes, n'ont pas vu une augmentation significative du nombre de cas d’infection au COVID-19.

«Il n'y a aucun argument pour bloquer ce secteur et le gouvernement actuel est responsable de la destruction du secteur HORECA par des mesures totalement disproportionnées par rapport à la situation réelle. Quelque 400 000 employés sont directement touchés par ces restrictions injustifiées », a conclu HORA.

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 19 août 2020, mis à jour le 19 août 2020

Flash infos