TEST: 2245

Les écoles resteront ouvertes, sauf pour les classes où des cas de Covid sont repérés

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 01/10/2021 à 00:00 | Mis à jour le 01/10/2021 à 00:00
Photo : Tima Miroshnichenko / Pexels
école Roumanie COVID

Les autorités roumaines ont décidé de garder les écoles ouvertes quelle que soit l'incidence des cas de Covid-19 dans la localité respective. Seules les classes où des élèves infectés sont repérés seront fermées.

 

Selon la réglementation précédente, les écoles étaient censées fermer et les cours se poursuivaient en ligne, pour les villes et les villages avec des taux d'incidence supérieurs à 6 pour mille. Ce seuil a déjà été dépassé à Bucarest et dans plusieurs autres grandes villes.

Au lieu de cela, des tests massifs seront effectués parmi les élèves dans le but de détecter des cas d'infection.

À cette fin, le ministère de l'Éducation a demandé à l'organisme de réglementation médicale d'approuver l'utilisation de tests non invasifs qui seraient très facilement acceptés par les parents, a rapporté Economica.net.

Par conséquent, la politique de tests massifs a beaucoup plus de chances d'être acceptée, contrairement à la campagne de vaccination qui rencontre encore un scepticisme robuste de la part des parents.

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale