Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les déclarations et la vidéo de Nicolas Cage lors du TIFF en Roumanie

Festival international du film Transilvania Festival international du film Transilvania
Chris Nemes/ tiff.ro
Écrit par Grégory Rateau
Publié le 5 juin 2019, mis à jour le 5 juin 2019

L'acteur américain Nicolas Cage a reçu le trophée Transilvania pour sa contribution au cinéma mondial au Festival international du film Transilvania (TIFF), qui s'est déroulé à Cluj-Napoca, dans l'ouest de la Roumanie.



« Je suis très heureux de revenir ici. Vous savez, j'ai tourné deux films en Roumanie : The Dying of the Light, réalisé par Paul Schrader, et Ghost rider, spirit of vengeance, réalisé par Mark Neveldine et Brian Taylor. Ce sont deux expériences merveilleuses, je suis fier de ces deux films et c'est pourquoi je voulais revenir. J'ai toujours cru que chaque endroit avait son esprit. Et ici, en Roumanie, j'ai ressenti un très bon esprit, qui a influencé mon travail de manière positive », a déclaré Cage, cité par News.ro.



«Cela pourrait être l'effet de votre pays sur mon imagination, grâce à Bram Stoker et, bien sûr, à l'histoire de Vlad Tepeş ou à l'expérience de passer une nuit au château de Dracula, dans les Carpates, je me sens pleinement inspiré ici et j'espère faire un autre film ici », a-t-il poursuivi.



L’acteur récompensé par un Oscar a déclaré qu’il garderait le trophée qu’il avait reçu sur sa table de chevet. «Quand je me sentirai seul, à 3 heures du matin, je penserai à mes amis de Transylvanie», a-t-il déclaré avec humour.



L'acteur a également animé une masterclass au festival, où il a parlé de sa technique, de sa relation avec Hollywood, des choses qui l'inspirent et de ses futurs projets.



«Le premier et le plus grand cadeau d’un acteur est l’imagination. La seconde est la capacité à utiliser l’imagination et à notre capacité à croire en elle », a déclaré Cage, parlant de ses sources d’inspiration à travers le temps. Il a également avoué ne pas avoir espérer remporter un Oscar pour ce rôle dans Leaving Las Vegas, un film que son agent lui a déconseillé d'accepter. Faire des films avec le désir de gagner des prix est erreur, a-t-il expliqué. C'est pourquoi il a accepté, tout au long de sa carrière, des rôles très divers, à la fois dans des blockbusters et dans des productions indépendantes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

source

grégory rateau
Publié le 5 juin 2019, mis à jour le 5 juin 2019

Flash infos