Les clients Carrefour en Roumanie peuvent participer au recyclage

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 20/09/2022 à 00:00 | Mis à jour le 20/09/2022 à 00:00
Les clients Carrefour en Roumanie peuvent participer au recyclage

Carrefour Roumanie a annoncé une nouvelle édition de son initiative « Plata cu PET » (Paiement par PET) visant à inciter les gens à recycler davantage. Dans le cadre de cette campagne, qui débutera le 22 septembre, les clients pourront échanger des bouteilles en plastique/verre ou des canettes en aluminium contre des fruits et des légumes frais.

 

Pour chaque emballage collecté, les clients reçoivent un fruit ou un légume. Le montant double pour chaque bouteille rPET DORNA, en plastique 100% recyclé et 100% recyclable, recyclée dans le cadre de cette campagne.

Les fruits et légumes étant cultivés localement, l'initiative soutient également les producteurs locaux.

"Ainsi, les bouteilles en plastique, les canettes en aluminium et les emballages en verre deviennent une monnaie, et les clients contribuent à réduire l'empreinte sur l'environnement, soutiennent les producteurs locaux et apprécient les produits roumains frais", a déclaré le détaillant.

Il s'agit de la quatrième édition de la campagne, et Carrefour affirme qu'elle a été très appréciée des clients. Lors des trois premières éditions, plus de 750 000 bouteilles en plastique ont été collectées et plus de 120 tonnes de fruits et légumes roumains ont été échangés dans 35 hypermarchés.

La campagne touchera 20 hypermarchés à travers le pays cette année, se déroulant en parallèle dans deux villes (Constanta-Bucuresti Orhideea, Galați-Ploiesti, Bârlad-Târgoviște, Iași-Brașov, Buzău-Sfântu Gheorghe, Piatra Neamț-București Vulcan, Suceava-Râmnicu Vâlcea, Baia Mare-Drobeta Turnu Severin, Satu Mare-Timișoara, OradeaCluj) dans la période du 22 septembre au 27 novembre. Les participants de chaque ville peuvent également s'inscrire au grand tirage au sort et gagner des prix.

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale