Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Les 10 candidats entrés dans la course pour la présidence

candidats la course pour la présidence roumaniecandidats la course pour la présidence roumanie
Shutterstock.com
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 25 septembre 2019, mis à jour le 25 septembre 2019

Dix candidats sont officiellement entrés dans la course pour la présidence en Roumanie, mais trois d'entre eux attendent encore d'être validés par le Bureau électoral central (BEC), a rapporté Digi24.ro.

Le dimanche 22 septembre était la date limite à laquelle les candidats devaient soumettre leur candidature, accompagnée d'au moins 200 000 signatures de leurs partisans.

Le président Klaus Iohannis, soutenu par le principal parti d'opposition, le PNL, le Premier ministre Viorica Dancila, chef du parti au pouvoir, le PSD, et Dan Barna, chef de l'USR, parti d'opposition, sont les candidats les plus susceptibles d'atteindre le second tour des élections présidentielles.

L'acteur Mircea Diaconu et les anciens ministres de la culture Theodor Paleologu (PMP) et Kelemen Hunor (UDMR) sont également dans la course.

Les autres candidats sont l’homme d’affaires libéral Viorel Catarama, Ramona Ioana Bruynseels, l’ancien eurodéputé Catalin Ivan, et Alexandru Cumpanasu, l’oncle d’Alexandra Macesanu, la jeune fille brutalement assassinée au mois de juillet.

La candidature de Catarama avait initialement été rejetée par le BEC pour un grand nombre de signatures qui semblaient ne pas être authentiques, mais la Cour constitutionnelle a annulé la décision du BEC.

Les trois derniers candidats n’ont pas encore été validés officiellement, car ils ont soumis leurs dossiers dimanche.

 

 

Source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 25 septembre 2019, mis à jour le 25 septembre 2019

Flash infos