Vendredi 18 octobre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’équipe roumaine de football des moins de 21 ans se qualifie aux JO

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 27/06/2019 à 00:00 | Mis à jour le 27/06/2019 à 11:02
Photo : Echipa Nationala de Fotbal a Romaniei on Facebook)
équipe roumaine de football moins de 21 ans qualifie aux JO Tokyo

L’équipe nationale roumaine de football des moins de 21 ans a réalisé une excellente performance le 24 juin dernier, alors qu’elle s’était qualifiée pour les demi-finales du Championnat d’Europe en Italie. Le résultat a également assuré leur participation aux Jeux Olympiques de Tokyo l'année prochaine, pour la première fois après plus de 50 ans.

L’équipe junior roumaine a connu un bon parcours à l’Euro 2019, où elle a gagné 7 points lors des trois matchs de la phase de groupes (deux victoires et un match nul). Ils ont commencé avec une victoire 4-1 contre la Croatie et ont créé une grande surprise en battant l'Angleterre 4-2. Dans le dernier match de groupe, ils ont tenu la France à un match nul sans but qui a assuré les sièges de la demi-finale pour les deux équipes.



La Roumanie jouera contre l'Allemagne en demi-finale jeudi tandis que la France fera face à l'Espagne.



La performance de l’équipe roumaine vient après une série de piètres résultats au niveau de l’équipe nationale au cours des 15 dernières années. Les jeunes joueurs roumains ont toutefois réussi à se mobiliser et ont montré une grande ambition et une volonté de dépasser la médiocrité du football roumain de ces dernières années.



Plusieurs joueurs ont fait bonne impression à l'Euro 21 et ont de grandes chances de se retrouver dans l'équipe nationale du tournoi, notamment le talentueux milieu de terrain Ianis Hagi, le fils de la légende du football roumain Gheorghe Hagi, les attaquants George Puscas et Florinel Coman et le gardien Ionut Radu, le capitaine de l'équipe. Le responsable de l’équipe est l’ancien défenseur et capitaine du Steaua Bucarest, Mirel Radoi.

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir
Sur le même sujet