L'acteur Leonardo DiCaprio a partagé, sur son compte Instagram, un message de Greenpeace sur "Marșul pentru Păduri", une marche pour sauver les forêts de Roumanie qui s'est déroulée dimanche soir dernier à Bucarest et dans plusieurs villes du pays.
"Plus de 4 000 personnes ont marché hier soir (publication de Greenpeace lundi) dans les rues de Bucarest, demandant au ministère des Forêts de l'Eau de Roumanie de mettre fin à l'exploitation illégale et à la protection réelle des dernières forêts vierges d'Europe. Des manifestations similaires ont eu lieu dans plusieurs villes du pays.
Chaque année, 38 millions de mètres cubes de bois disparaissent des forêts roumaines. La plupart des arbres sont coupés illégalement. Des centaines d'attaques ont également eu lieu dans ces forêts - deux gardes forestiers ont été brutalement tués, parce qu'ils protégeaient ce patrimoine naturel.
De l'Amazonie à la Roumanie, les attaques contre les défenseurs des forêts se multiplient. Nous devons protéger les forêts et les personnes qui les défendent », ont déclaré les responsables de Greenpeace.
Le partage de l'acteur Leonardo DiCaprio, très engagé dans sa lutte pour l'environnement à travers la planète, a récolté plus de 159 000 «j'aime» et plus de 1 000 commentaires.
Source DIgi24