Mardi 19 novembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Leonardo DiCaprio soutient la "marche pour les forêts" de Roumanie

Par Grégory Rateau | Publié le 08/11/2019 à 00:00 | Mis à jour le 08/11/2019 à 08:45
Photo : flickr.com/ UNclimatechange
Leonardo DiCaprio soutient "Marșul pentru Păduri" roumanie déforestation coupes ilégales

L'acteur Leonardo DiCaprio a partagé, sur son compte Instagram, un message de Greenpeace sur "Marșul pentru Păduri", une marche pour sauver les forêts de Roumanie qui s'est déroulée dimanche soir dernier à Bucarest et dans plusieurs villes du pays.

 

 

leonardo dicaprio
compte instagram Leonardo Dicaprio



"Plus de 4 000 personnes ont marché hier soir (publication de Greenpeace lundi) dans les rues de Bucarest, demandant au ministère des Forêts de l'Eau de Roumanie de mettre fin à l'exploitation illégale et à la protection réelle des dernières forêts vierges d'Europe. Des manifestations similaires ont eu lieu dans plusieurs villes du pays.

Chaque année, 38 millions de mètres cubes de bois disparaissent des forêts roumaines. La plupart des arbres sont coupés illégalement. Des centaines d'attaques ont également eu lieu dans ces forêts - deux gardes forestiers ont été brutalement tués, parce qu'ils protégeaient ce patrimoine naturel.

De l'Amazonie à la Roumanie, les attaques contre les défenseurs des forêts se multiplient. Nous devons protéger les forêts et les personnes qui les défendent », ont déclaré les responsables de Greenpeace.

Le partage de l'acteur Leonardo DiCaprio, très engagé dans sa lutte pour l'environnement à travers la planète, a récolté plus de 159 000 «j'aime» et plus de 1 000 commentaires.

 

greenpeace Romania
facebook greenpeace Romania

 

 

Source DIgi24

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef du site lepetitjournal.com/Bucarest, chroniqueur à Radio Roumanie Internationale et écrivain
1 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Pascal Le Hen ven 08/11/2019 - 11:34

Un grand bravo à tous ceux qui exigent de mettre fin à l'exploitation illégale et à la protection réelle des dernières forêts vierges d'Europe, en Roumanie. Qu'ils s’appellent Léonardo, Ioana, jean-Philippe ou Charles... Soutenons-les. Ces forêts c'est un patrimoine, inestimable, de la Roumanie. On n'a pas le droit de le piller.

Répondre

Expat Mag

TÉLÉTHON

Jonas : "La maladie m'emprisonne, mais je crois au traitement"

Jonas, jeune étudiant de 22 ans, a été diagnostiqué d’une calpaïnopathie à l’âge de 6 ans. Une maladie qui s’est installée progressivement et qui depuis l’adolescence grignote peu à peu ses muscles