Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 7

L’Eglise orthodoxe RO a intensifié la propagation de sa doctrine

Patriarhul_Daniel,_Varsanufie_Prahoveanul_și_Ilie_CostescuPatriarhul_Daniel,_Varsanufie_Prahoveanul_și_Ilie_Costescu
Wikimedia Commons
Écrit par Grégory Rateau
Publié le 2 octobre 2018, mis à jour le 2 octobre 2018

L’Eglise orthodoxe roumaine a intensifié a intensifié la propagation de sa doctrine avant le référendum sur la redéfinition de la famille dans la Constitution, exhortant les fidèles à voter «pour le mariage entre un homme et une femme».

 

 

Le patriarche Daniel, chef de l'Eglise orthodoxe roumaine, a déclaré le samedi 29 septembre dernier que le fait de participer à ce référendum était un «acte patriotique, national et profondément démocratique» visant à défendre le mariage entre un homme et une femme. Il a surtout critiqué ceux qui n’appuyaient pas l’initiative visant à modifier la Constitution et a également évoqué des mesures visant à «boycotter et à dénigrer injustement le référendum».

 

Les prêtres de tout le pays ont transmis ce message à leurs paroissiens après l'office du dimanche. Un prêtre de Constanta se serait énervé lorsque certaines personnes auraient commencé à quitter l'église alors qu'il lisait le message pro-référendum et il aurait suggéré que ceux qui n'allaient pas au référendum pour «professer leur foi» n'étaient pas de vrais croyants orthodoxes-chrétiens.

 

L’Église orthodoxe estime que l’homosexualité est un péché contre nature. Le référendum qui se tiendra les samedi et dimanche 6 et 7 octobre en Roumanie visera donc à modifier l’article de la Constitution qui définit la famille comme étant le résultat du «mariage entre époux» pour bien préciser qu'il s'agit avant tout d'un «mariage entre un homme et une femme». Cela rendrait donc impossible les mariages entre personnes du même sexe en Roumanie.

 

Les mariages de même sexe ne sont pas autorisés par le Code civil. Les couples de même sexe n’ont aucun droit en Roumanie, le partenariat civil n’est pas encore défini par la loi, malgré les promesses des hommes politiques locaux. L'Eglise s'oppose également à la légalisation des partenariats civils.

 

 

 

 

 

 

 

source : https://www.romania-insider.com/romanian-orthodox-church-propaganda-referendum-family/

grégory rateau
Publié le 2 octobre 2018, mis à jour le 2 octobre 2018

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024