

Le célèbre World Doctors Orchestra sera de retour en Roumanie en mai pour deux concerts-bénéfice à Cluj-Napoca et Bucarest. Sous la direction de Stefan Willich, 100 médecins-musiciens se produiront en soutien à une organisation locale venant en aide aux patients atteints d'épilepsie (selon ro-insider.com).
Le concert à Cluj-Napoca est prévu le 25 mai, suivi deux jours plus tard, le 27 mai, par la représentation à Bucarest.
"Sous la baguette du professeur Stefan Willich, cardiologue d'origine allemande, 100 médecins-musiciens interpréteront trois pièces : Rhapsodie roumaine n°2 - George Enescu, Concerto pour violon n°1 - Max Bruch et Symphonie fantastique - Hector Berlioz. Cette année , le public pourra profiter de la participation extraordinaire du violoniste Alexandru Tomescu, qui ravira le public avec les accords du violon Elder-Voicu Stradivarius", peut-on lire dans le communiqué de presse cité par Agerpres.
Le produit des concerts sera reversé à l'organisation Telemedicina în epilepsie (Télémédecine en épilepsie), qui soutient les patients atteints d'épilepsie et améliore leur vie.
Le World Doctors Orchestra s'est déjà produit en Roumanie en 2016, à Bucarest, Brasov et Cluj-Napoca.
"Habituellement, l'orchestre ne donne pas plus d'une fois des concerts dans les mêmes lieux. Mais compte tenu de la pleine confiance dans la valeur du projet 'Télémédecine dans l'épilepsie', ainsi que de l'expérience positive d'il y a 7 ans, ils ont décidé de revenir, ce qui rend ces deux performances encore plus spéciales", a déclaré le Dr Bogdan Florea, l'initiateur du projet "Télémédecine dans l'épilepsie", cité dans le communiqué.
