

Le Slow Coffee Festival, un événement majeur dédié au café de spécialité, tient sa sixième édition ce week-end, les 29 et 30 octobre, à Galeriile Senat – Combinatul Fondului Plastic à Bucarest.
Le programme comprend le championnat national AeroPress, des ateliers et des présentations pour ceux qui veulent ouvrir un café ou se spécialiser dans ce domaine, et un espace d'exposition riche en produits et équipements à base de café.
Pour la première fois, l'événement présente le concept du village du haricot vert à la communauté locale des amateurs de café. Les participants peuvent tout apprendre sur le café vert directement auprès de spécialistes et d'entreprises collaborant avec des torréfacteurs de café roumains et étrangers. De plus, de célèbres torréfacteurs de café de spécialité se retrouveront au Roaster’s Village.
Les visiteurs auront la possibilité d'acheter du matériel professionnel pour la torréfaction et la préparation du café, même pour un usage domestique. Ils trouveront du café fraîchement torréfié, des jus de fruits, du chocolat artisanal ou des brownies et auront la chance de découvrir des solutions numériques pour les petites entreprises, les composteurs, les artistes avec des t-shirts faits à la main ou des cours de qualification de café. Des ateliers dédiés font également partie du programme.
Le championnat national AeroPress est prévu pour la deuxième journée du festival. Cette année, 72 participants venus de tout le pays s'affronteront avec un café torréfié par Teodora Pitiș, fondatrice de la torréfaction artisanale Sloane, qui est également le café partenaire du Slow Coffee Festival 2022.
Un concert de jazz expérimental complète l'expérience du festival. Plus de détails ici.
Sur le même sujet
