Le Royal Charity Concert soutenant les jeunes talents revient à Bucarest ce mois-ci

Par Grégory Rateau | Publié le 11/10/2022 à 00:00 | Mis à jour le 11/10/2022 à 00:00
Le Royal Charity Concert soutenant les jeunes talents revient à Bucarest ce mois-ci

Le Royal Charity Concert, organisé par la Fondation royale Margareta de Roumanie, tiendra une nouvelle édition à Bucarest ce mois-ci.

 

Le concert est l'un des événements de collecte de fonds les plus anciens et les plus prisés de Roumanie, organisé en soutien au programme national Jeunes Talents qui aide la nouvelle génération d'artistes avec des bourses, du mentorat et de la promotion. Il aura lieu à l'Athénée Roumain le 25 octobre.

Cette année, l'événement réunit Andrei Ioniță, Diana Alexe et George Vîrban sur la scène de l'Athenaeum, accompagnés par le New Hope Orchestra dirigé par David Crescenzi.

Avec une carrière qui a pris une tournure extraordinaire en 2015, lorsqu'il est devenu le premier Roumain à remporter la médaille d'or au plus important concours de musique classique au monde - le Concours Tchaïkovski en Russie, Ioniță est l'un des violoncellistes les plus appréciés au monde.

« Andrei, Diana et George sont les boursiers de la Fondation des premières générations, aujourd'hui de précieux musiciens internationaux. Ils sont les ambassadeurs à succès du projet Jeunes Talents et, à travers leur performance musicale, ils soutiendront d'autres artistes émergents en guise de récompense pour tout ce qu'ils ont reçu et pour ce qu'ils sont devenus. Ils sont le résultat de l'implication et de l'investissement de la vision, des ressources et de l'amour des donateurs et des sponsors pour les arts », ont déclaré les organisateurs.

Les personnes intéressées peuvent acheter des billets ici et ainsi participer avec un don pour soutenir les bourses Jeunes Talents.

 

 

 

 

 

source

grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale