Le roumain est la nationalité étrangère la plus répandue à Londres

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 31/05/2019 à 00:00 | Mis à jour le 31/05/2019 à 00:00
Photo : Pixabay.com
roumain nationalité étrangère la plus répandue à Londres

Les citoyens roumains sont devenus les résidents non britanniques les plus nombreux vivant à Londres, selon les données publiées par l'Office for National Statistics (ONS) et citées par RFI Romania.

 



Le nombre de citoyens roumains vivant dans la capitale britannique a dépassé celui des Polonais. Selon les données de l'ONS pour la période du 1er janvier au 31 décembre 2018, il y avait 148 000 citoyens roumains et 147 000 Polonais à Londres. Toutefois, le nombre estimé de Roumains vivant dans la capitale britannique a légèrement diminué, passant de 153 000 entre le 1er juillet 2017 et le 30 juin 2018, a informé RFI Romania.



La participation aux élections européennes vient conforter ces chiffres. Selon les données du Bureau électoral central roumain, trois bureaux de vote à Londres ont enregistré le plus grand nombre d'électeurs roumains le 26 mai, date à laquelle la Roumanie a organisé les élections au Parlement européen. Au total, 2 577 Roumains ont voté au bureau de vote de Brent, 2 402 ont voté à Harrow et 2 354 ont réussi à voter au bureau de vote de Barking.



D'innombrables files d'attente se formaient à travers l'Europe dans les bureaux de vote organisés par les autorités roumaines à l'étranger pour les élections européennes, notamment à Londres, et de nombreux électeurs roumains devaient passer jusqu'à neuf à dix heures en ligne pour voter. Cependant, des dizaines de milliers de personnes n’ont pas pu voter de toute façon, ce qui a provoqué un grand scandale. Le ministre roumain des Affaires étrangères s'est excusé pour cette situation et a ordonné l'ouverture d'une enquête dans les pays où des "situations regrettables" se sont produites. Voici une image d'un bureau de vote à Londres:

 

xxx
Photo source: Inquam Photos / Marius Zmarandescu


Le nombre total de citoyens roumains vivant au Royaume-Uni est passé de 433 000 à 415 000. Le nombre de Polonais vivant au Royaume-Uni est beaucoup plus élevé - 832 000.

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale