Édition internationale

Le promoteur Hagag Development lance la restauration du palais Știrbei de Bucarest

L'investisseur-promoteur immobilier Hagag Development Europe a lancé les travaux de restauration, de consolidation et de refonctionnalisation du palais Știrbei sur Calea Victoriei, au centre-ville de Bucarest. Le bâtiment est un monument historique de classe A.

h_stirbei_palaceh_stirbei_palace
the company
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 2 novembre 2023, mis à jour le 4 novembre 2023

Même après près de 200 ans, le palais Știrbei continue d'être l'expression vivante des idéaux et des aspirations de Bucarest traduits sous une forme matérielle, agissant à la fois comme témoignage de l'histoire de la ville et comme pont entre le passé, le présent et l'avenir. Le palais HȘtirbei est l'un des projets commerciaux les plus attendus à Bucarest ces dernières années, a déclaré Yitzhak Hagag, co-fondateur et actionnaire majoritaire de Hagag Development Europe.

HȘtirbei Palace est le premier projet commercial de l’entreprise (ro-insider.com).

Une fois achevé, le palais HȘtirbei sera le premier grand magasin haut de gamme à fonctionner dans un bâtiment classé monument historique. Le projet a déjà suscité l'intérêt des marques de produits de luxe, selon Yitzhak Hagag.

Les travaux de construction comprennent la restauration, la consolidation et la refonctionnalisation du bâtiment du palais et suivront les spécifications du projet original - des proportions et de la hauteur jusqu'à la restauration complète de la façade et la rénovation des éléments décoratifs extérieurs et intérieurs. Le projet comprend également la réédification de l'ancienne remise à chars, qui servira aux locataires opérant dans le secteur HoReCa. L'exécution s'étalera sur environ 24 mois.

L'entrepreneur général est la société roumaine BTDConstruct & Ambient.

Construit en 1835, le palais Știrbei fut une résidence princière entre 1849 et 1856. Les modifications les plus importantes ont été apportées entre 1881 et 1891, lorsque l'architecte Frederich Hartmann a signé le projet qui transformait les façades du bâtiment, les ramenant à la disposition et à l'apparence actuelles.

Classé monument historique de classe A, le palais Știrbei est niché au cœur de Bucarest et est considéré comme un bâtiment inestimable et représentatif du patrimoine architectural, culturel et historique de la capitale roumaine.

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 2 novembre 2023, mis à jour le 4 novembre 2023
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos