TEST: 2245

Le président roumain condamne les dérives des manifestations

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 01/04/2021 à 00:00 | Mis à jour le 01/04/2021 à 08:38
Photo : Presidency.ro
Iohannis manifestations roumanie

Le président roumain Klaus Iohannis, dans une déclaration publique du 30 mars, a condamné dans des termes sévères les violentes manifestations où des propos xénophobes et extrémistes auraient été tenus. Ces manifestations qui ont eu lieu les nuits précédentes dans plusieurs villes du pays sont, selon lui, "intolérables et totalement inacceptables".

 

Il a également mis en garde contre les politiciens qui tentent de tirer profit de la frustration du public face aux restrictions.

"Je condamne fermement toute tentative de récupérer politiquement les manifestations et de les utiliser pour répandre la haine, la xénophobie et l'antisémitisme. Les politiciens, quel que soit leur parti, ont une énorme responsabilité en ces temps difficiles pour notre pays", a déclaré le président Iohannis cité par G4media.ro.

Le 30 mars, les manifestations contre les restrictions imposées par les autorités pour enrayer les effets de la pandémie se sont poursuivies pour la deuxième nuit consécutive.

La gendarmerie roumaine a annoncé qu'elle avait assuré l'ordre et la sécurité des participants aux manifestations qui ont eu lieu le lundi dans 70 localités du pays. 650 amendes ont été infligées aux manifestants et aux organisateurs, totalisant plus de 400 000 RON (80 000 EUR), pour plusieurs violations de la législation en vigueur.

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale