

Lorsqu'on lui a demandé s'il se ferait vacciner en public, il a répondu : « Si c'est utile, oui, bien sûr, volontiers. Je n’ai pas de problème avec ça. Je suis pour la vaccination, si c'était une question indirecte. Je suis personnellement en faveur de la vaccination ».
Le président a également expliqué que les premières doses d'un vaccin Covid-19 pourraient arriver en Roumanie au début de l'année prochaine.
« L'Union européenne a rédigé des contrats avec plusieurs entreprises qui ont une chance de produire un tel vaccin. En fonction du nombre de doses disponibles, elles nous parviendront. L’attribution d’un certain nombre de doses se fera par rapport à la population d’un pays. Lorsque le premier vaccin arrivera, le deuxième, le troisième, etc., le premier lot, le deuxième, le troisième, l'UE veillera à ce que la répartition soit équitable. Dans notre cas, il est probable que le premier lot, qui sera principalement utilisé pour les agents de santé, arrive au début de l'année prochaine », a-t-il expliqué.
Une enquête récente a montré qu'environ 30% des Roumains accepteraient "certainement" de se faire vacciner contre la Covid-19, 36% ne l'accepteraient qu'après avoir attendu de voir d'éventuels effets secondaires, tandis que 25% disent qu'ils n'accepteraient pas du tout la vaccination.
Sur le même sujet
