Le président propose de se faire vacciner contre la Covid-19 en public

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 27/11/2020 à 00:00 | Mis à jour le 27/11/2020 à 10:16
prédicent roumanie vaccin
Le président Klaus Iohannis a déclaré qu'il se ferait vacciner contre la Covid-19 en public pour donner l'exemple à ceux qui sont sceptiques quant à l'inoculation. Il répondait à une question sur le sujet lors d'une conférence de presse le 25 novembre dernier.


Lorsqu'on lui a demandé s'il se ferait vacciner en public, il a répondu : « Si c'est utile, oui, bien sûr, volontiers. Je n’ai pas de problème avec ça. Je suis pour la vaccination, si c'était une question indirecte. Je suis personnellement en faveur de la vaccination ».

Le président a également expliqué que les premières doses d'un vaccin Covid-19 pourraient arriver en Roumanie au début de l'année prochaine.

« L'Union européenne a rédigé des contrats avec plusieurs entreprises qui ont une chance de produire un tel vaccin. En fonction du nombre de doses disponibles, elles nous parviendront. L’attribution d’un certain nombre de doses se fera par rapport à la population d’un pays. Lorsque le premier vaccin arrivera, le deuxième, le troisième, etc., le premier lot, le deuxième, le troisième, l'UE veillera à ce que la répartition soit équitable. Dans notre cas, il est probable que le premier lot, qui sera principalement utilisé pour les agents de santé, arrive au début de l'année prochaine », a-t-il expliqué.

Une enquête récente a montré qu'environ 30% des Roumains accepteraient "certainement" de se faire vacciner contre la Covid-19, 36% ne l'accepteraient qu'après avoir attendu de voir d'éventuels effets secondaires, tandis que 25% disent qu'ils n'accepteraient pas du tout la vaccination.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Sur le même sujet
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale