Le PM roumain Ciuca et le président des députés Ciolacu se sont rendus en Ukraine

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 28/04/2022 à 00:00 | Mis à jour le 28/04/2022 à 11:57
Photo : President.gov.ua
nicolae_ciuca_marcel_ciolacu_and_zelensky_-_photo_president.gov_.ua_

Le Premier ministre roumain Nicolae Ciucă a effectué une visite officielle en Ukraine mardi 26 avril, en compagnie du président de la Chambre des députés, Marcel Ciolacu.

 

Les deux responsables roumains ont eu différents entretiens avec le président Volodymyr Zelensky, le Premier ministre Denys Shmyhal et le président de la Verkhovna Rada d'Ukraine, Ruslan Stefanciuk. De plus, ils se sont rendus dans les localités d'Irpin et de Borodianka, qui ont été détruites par l'armée russe.

Au cours de ses entretiens avec les responsables ukrainiens, Marcel Ciolacu a plaidé pour les droits des Roumains en Ukraine et a souligné le rôle régional que la Roumanie est prête à jouer dans le processus de reconstruction d'après-guerre.

Le Premier ministre Nicolae-Ionel Ciuca a discuté avec des responsables ukrainiens de nouvelles options pour soutenir l'Ukraine.

"Nous apprécions le soutien de la Roumanie à la défense, à l'aide humanitaire et à une position claire dans la politique de sanctions [contre la Russie]. Nous sommes impatients de soutenir l'avenir de l'Ukraine dans l'Union européenne", a déclaré Volodymyr Zelensky sur sa page Facebook après la visite.

 

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale