TEST: 2245

Le pic de la pandémie devrait être atteint à la fin de cette semaine

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 06/05/2020 à 00:00 | Mis à jour le 06/05/2020 à 00:00
Photo : Gov.ro
health_minister_nelu_tataru_-_photo_gov.ro_

La Roumanie pourrait atteindre le pic de la pandémie de Covid-19 vers la fin de cette semaine, a déclaré le ministre de la Santé Nelu Tătaru dans une interview pour la télévision publique TVR.

 

Il a expliqué que le nombre de cas avait été relativement constant au cours de la semaine écoulée et que le pays se dirigeait vers un plateau.

«Dans notre pays, nous sommes sur une pente ascendante vers un plateau. Comme le montrait aujourd'hui le Centre Européen de Prévention et de Contrôle des Maladies, quatre pays européens se dirigent vers une stabilisation: la Pologne, la Roumanie, le Royaume-Uni et la Suède. La Bulgarie compte toujours un nombre élevé de cas. Les autres pays ont une diminution du nombre de cas. Nous sommes sur un plateau depuis une semaine, et nous nous dirigeons vers une stabilisation, sans avoir une diminution du nombre de cas; nous avons un nombre constant », a expliqué Tătaru.

Le ministre de la Santé a également expliqué que les autorités discutaient de la nécessité d'avoir environ 100 millions de masques de protection disponibles sur le marché. Ceux-ci seraient disponibles à l'achat mais seront également distribués gratuitement aux personnes qui ne peuvent pas se les permettre.

Après le 15 mai, lorsque l'état d'urgence sera remplacé par l'état d'alerte, le port du masque sera obligatoire dans les espaces publics fermés et dans les transports en commun.

Le ministre de la Santé a déclaré qu'il ne s'attendait pas à ce que le prix des masques soit supérieur à celui actuel.

Il a également expliqué que les mesures de précaution devront toujours être respectées après le 15 mai car «même s'il y aura une période de baisse du nombre de cas, la transmission communautaire existera toujours, elle ne disparaîtra pas».

Hier, le 5 mai, la Roumanie enregistrait plus de 13 800 cas de Covid-19.

 

 

 

 

source

 

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale