Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le nouveau film de Radu Jude parmi les meilleurs films de l'année du New York Times

"Bad Luck Banging or Loony Porn" de Radu Jude figurent sur la liste du New York Times"Bad Luck Banging or Loony Porn" de Radu Jude figurent sur la liste du New York Times
Wikipedia
Écrit par ARTA GRAFICA
Publié le 8 décembre 2021, mis à jour le 8 décembre 2021

"Babardeală cu bucluc sau porno balamuc"(en anglais "Bad Luck Banging ou Loony Porn") de Radu Jude, grand gagnant de l'Ours d'or à la Berlinale de cette année, a été inclus parmi les meilleurs films de l'année dans une liste publiée par le New York Times.

 

Le film, qui est la proposition de la Roumanie pour une nomination dans la catégorie Meilleur long métrage international des Oscars 2022, figure sur la liste d'A.O. Scott. "De son ouverture hard-core à sa conclusion tumultueuse, ce film roumain défiant les catégories capture presque trop bien l'humeur désespérée, en colère et épuisée du présent", peut-on lire dans l'entrée dédiée au film.

La liste réalisée par A.O. Scott, disponible ici, comprend des films tels que Summer of Soul de Questlove, The Power of the Dog de Jane Campion, Petite Maman de Céline Sciamma et Drive My Car de Ryusuke Hamaguchi.

Pour son travail sur Bad Luck Banging ou Loony Porn, Jude a reçu cette année deux nominations aux European Film Awards, dans les catégories Réalisateur européen et Scénariste européen.

 

 

 

 

source

arta-grafica-logo1
Publié le 8 décembre 2021, mis à jour le 8 décembre 2021

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024