Le nombre de chambres d'hôtel à Bucarest augmentera de 10% en 2019

Par Rafiq Kerfati | Publié le 21/03/2019 à 15:23 | Mis à jour le 21/03/2019 à 16:13
Photo : Chambre d'hotel - Pixabay.com
hotel-room-Pixabay

Le nombre de chambres d'hôtel à Bucarest augmentera cette année de 1 500 unités (10%) à la suite de l'inauguration de quatre grands hôtels, y compris de nouvelles chaines d'hôtels: Indigo (acheté par Intercontinental), Courtyard (par Marriott), Autograph (par Marriott ) et Corinthia Hotels International, révèle une analyse de la société de conseil en immobilier Colliers International.

 

Le secteur hôtelier à Bucarest connaît un épisode haussier propice à l'expansion, la Roumanie occupant la présidence du Conseil de l'Union européenne au cours des six premiers mois générant environ 50 000 nuitées dans les seuls hôtels de Bucarest. L’activité hôtelière restera intense après le premier semestre de l’année étant donné que le Festival international George Enescu (organisé tous les deux ans) a lieu cet automne, suivi du Championnat d’Europe de football (UEFA Euro 2020) l’année prochaine.

 

L'augmentation de l'offre en chambres d'hôtel pourrait exercer une pression à la baisse sur les prix mais, en réalité, ces derniers devraient plutôt augmenter afin de refléter la hausse de 20% des coûts de construction et de 44% du coût de la main-d'œuvre (par rapport à il y a deux ans), a commenté Raluca Buciuc. responsable des services d’évaluation et des services de conseil en hôtellerie, Colliers International.

 

Source Romania Insider 

 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale