Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le nombre de chambres d'hôtel à Bucarest augmentera de 10% en 2019

hotel-room-Pixabayhotel-room-Pixabay
Chambre d'hotel - Pixabay.com
Écrit par Rafiq Kerfati
Publié le 21 mars 2019, mis à jour le 21 mars 2019

Le nombre de chambres d'hôtel à Bucarest augmentera cette année de 1 500 unités (10%) à la suite de l'inauguration de quatre grands hôtels, y compris de nouvelles chaines d'hôtels: Indigo (acheté par Intercontinental), Courtyard (par Marriott), Autograph (par Marriott ) et Corinthia Hotels International, révèle une analyse de la société de conseil en immobilier Colliers International.

 

Le secteur hôtelier à Bucarest connaît un épisode haussier propice à l'expansion, la Roumanie occupant la présidence du Conseil de l'Union européenne au cours des six premiers mois générant environ 50 000 nuitées dans les seuls hôtels de Bucarest. L’activité hôtelière restera intense après le premier semestre de l’année étant donné que le Festival international George Enescu (organisé tous les deux ans) a lieu cet automne, suivi du Championnat d’Europe de football (UEFA Euro 2020) l’année prochaine.

 

L'augmentation de l'offre en chambres d'hôtel pourrait exercer une pression à la baisse sur les prix mais, en réalité, ces derniers devraient plutôt augmenter afin de refléter la hausse de 20% des coûts de construction et de 44% du coût de la main-d'œuvre (par rapport à il y a deux ans), a commenté Raluca Buciuc. responsable des services d’évaluation et des services de conseil en hôtellerie, Colliers International.

 

Source Romania Insider 

 

Publié le 21 mars 2019, mis à jour le 21 mars 2019

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions