Vendredi 23 juillet 2021

Le musée du village accueille un événement dédié à la fête des Sanziene

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 24/06/2021 à 00:00 | Mis à jour le 24/06/2021 à 06:14
Photo : Wikipedia
fête des Sanziene

Un événement dédié à la célébration locale du solstice d'été de Sanziene a lieu aujourd'hui, le 24 juin, au Musée national du village "Dimitrie Gusti" à Bucarest.

 

L'événement, intitulé "Aux portes du soleil. La fête de la Sanziene au Musée du village", présentera les traditions et coutumes de cette journée spéciale, telles que la confection de couronnes de fleurs de paillasson (sanziane) de dame et leur lancement sur la maison.

Au cours de l'événement, les visiteurs découvriront les propriétés des herbes médicinales, tandis que l'ensemble Vatra Harmanului de Brasov reconstituera l'ancienne atmosphère de la célébration de Sanziene. Une exposition consacrée à la blouse traditionnelle ouvrira à 14h00, suivie d'un récital de musique classique à 15h00.

De plus, des artisans locaux seront également présents à la foire traditionnelle avec des blouses, des chemises, des serviettes, des ceintures, des ornements et autres accessoires, des fleurs et des produits de saison.

 

 

 

 

 

 

 

source

Nous vous recommandons
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir