VOYAGE - Nouveaux changements concernant le certificat COVID et le PLF

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 07/02/2022 à 00:00 | Mis à jour le 07/02/2022 à 10:58
Photo : Wikipedia / European Union
certificat COVID

La Roumanie a décidé de suivre la recommandation de la Commission européenne et de porter la validité des certificats de vaccination contre le COVID-19 à 270 jours (neuf mois) pour ceux qui n'ont pas pris la dose booster. Le certificat est également valable avec un test PCR négatif ou une preuve de guérison de la maladie. Dans le même temps, les autorités ont prolongé le délai pour remplir le formulaire de localisation des passagers (PLF).

 

Ainsi, le certificat de vaccination n'est valable que neuf mois si le titulaire n'a pas reçu la troisième dose. Les voyageurs doivent obtenir une dose booster pour que leur passe reste valide.

« Le certificat de vaccination ne reste valable qu'après la dose de booster si plus de 270 jours se sont écoulés depuis la fin du premier schémas vaccinal. La mesure a également été adoptée aujourd'hui en Roumanie », a déclaré le secrétaire d'État à la Santé, Andrei Baciu, le 3 février, selon Digi24.

Il a également expliqué que cela s'applique uniquement aux certificats de vaccination utilisés à des fins de voyage dans l'UE, sans modifier les règles existantes au sein des États membres.

En Roumanie, au niveau national, les autorités ont décidé de prolonger la validité du certificat du 30 juin 2022 au 31 décembre 2022, selon News.ro.

Andrei Baciu a également annoncé que les voyageurs entrant en Roumanie auraient plus de temps pour remplir le formulaire de localisation des passagers (PLF). Ainsi, ils auront un maximum de 72 heures pour remplir le formulaire avant d'entrer dans le pays, au lieu de 24 heures, selon News.ro. Le PLF peut également être rempli dans les 24 heures suivant le passage de la frontière.

Dans le même temps, l'amende minimale pour ceux qui ne remplissent pas le PLF a été abaissée de 2 000 RON à 500 RON.

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale