Lundi 16 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Le message «Tu me manques» s’illumine à Londres pour tous les Roumains

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 14/11/2019 à 00:00 | Mis à jour le 14/11/2019 à 00:00
Photo : Lights On Romania Facebook Page)
installation Londres roumanie roumains vivant à l'étranger
Une installation épelant le message "Mi-e dor de tine" (Tu me manques) a été éclairée à Londres pour les Roumains vivant à l’extérieur du pays.
 
 
 


L'installation, créée par l'association Daisler et soutenue par AROBS, a été éclairée par Lights On Romania, un festival d'œuvres lumineuses qui a débuté à Cluj-Napoca, une ville située dans l'ouest de la Roumanie.
 
 
Il restera à Londres jusqu'au 15 décembre, a rapporté Hotnews.ro.


«Nous avons tous des connaissances, des amis, peut-être même des parents qui ont décidé de quitter la Roumanie, motivés par la situation politique et économique de chez eux ou par les opportunités qu’ils ont trouvées à l’étranger. Nous voulons leur rappeler que ceux qui sont chez eux ne les ont pas oubliés, y pensent toujours et nous espérons pouvoir un jour créer ensemble les opportunités qu’ils ont maintenant ailleurs », a déclaré Andi Daiszler, fondateur de Lights On Romania.


L'installation a été présentée pour la première fois lors de la première édition du festival, qui s'est tenue l'année dernière à Cluj.
 
 
«Cette année, nous voulions aller plus loin dans le message», a déclaré Daiszler.
 

L'installation est située dans le quartier financier de Canary Wharf, à proximité du siège de Reuters.


Les photos de l’installation sont devenues virales sur Internet le week-end dernier, lors du premier tour de l’élection présidentielle en Roumanie. Plus de 637 000 Roumains ont voté à l'étranger au premier tour de l'élection présidentielle, un record historique.
 
 
 
 
 
 
 
 
source
lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s)Réagir

Que faire à Bucarest ?

TRADITIONS

La "danse des ours", une tradition unique en Roumanie

Si pour vous le réveillon de Noël est synonyme de foie gras, champagne et dinde aux marrons, les fêtes d’hiver ont toujours quelque chose de magique et les Roumains adorent leurs traditions, censées a