

L'installation, créée par l'association Daisler et soutenue par AROBS, a été éclairée par Lights On Romania, un festival d'œuvres lumineuses qui a débuté à Cluj-Napoca, une ville située dans l'ouest de la Roumanie.
«Nous avons tous des connaissances, des amis, peut-être même des parents qui ont décidé de quitter la Roumanie, motivés par la situation politique et économique de chez eux ou par les opportunités qu’ils ont trouvées à l’étranger. Nous voulons leur rappeler que ceux qui sont chez eux ne les ont pas oubliés, y pensent toujours et nous espérons pouvoir un jour créer ensemble les opportunités qu’ils ont maintenant ailleurs », a déclaré Andi Daiszler, fondateur de Lights On Romania.
L'installation a été présentée pour la première fois lors de la première édition du festival, qui s'est tenue l'année dernière à Cluj.
L'installation est située dans le quartier financier de Canary Wharf, à proximité du siège de Reuters.
Les photos de l’installation sont devenues virales sur Internet le week-end dernier, lors du premier tour de l’élection présidentielle en Roumanie. Plus de 637 000 Roumains ont voté à l'étranger au premier tour de l'élection présidentielle, un record historique.
