Le marché de Noël de Craiova en Roumanie classé sixième des meilleurs d'Europe

Par Grégory Rateau | Publié le 14/12/2021 à 00:00 | Mis à jour le 14/12/2021 à 00:00
Le marché de Noël de Craiova en Roumanie classé sixième des meilleurs d'Europe

Le marché de Noël de Craiova, dans le département de Dolj, dans le sud-ouest de la Roumanie, a été sélectionné parmi les plus beaux d'Europe. La ville roumaine a recueilli suffisamment de votes des voyageurs pour se classer sixième dans un top rassemblant les meilleures destinations européennes.

 

Selon la mairie, Craiova a reçu près de 18 000 votes de voyageurs, et 72% des votants venaient de l'extérieur de la Roumanie - des États-Unis, de la Grande-Bretagne, de la France et de l'Allemagne.

« La 6ème place du classement des plus beaux marchés de Noël d'Europe est encore plus honorable pour la ville de Craiova, étant donné que 173 620 touristes de 163 pays ont partagé leurs votes entre 21 villes candidates proposées par les European Best Destinations. Il y a une différence, sur plus de 8 000 voix entre Craiova et Trèves en Allemagne, une ville classée 7e, tandis que Budapest - qui a remporté le concours de cette année - a été votée par 24 180 touristes", a déclaré la mairie de Craiova.

Selon la municipalité, les hôteliers, agences de voyages et autres entreprises ou institutions travaillant dans le domaine du tourisme à Craiova peuvent désormais utiliser le logo « Meilleur marché de Noël européen » sur toutes leurs communications, sites Web, photos ou images.

La fête de l'Avent de Budapest à la Basilique a été élue le plus beau marché de Noël d'Europe. Elle est suivie par Bâle en Suisse, Metz en France, Vienne en Autriche, Montbéliard en France, la ville roumaine de Craiova, Trèves en Allemagne, Madère au Portugal, Bruxelles en Belgique et Govone & Asti en Italie.

« Pour sa première participation au concours des meilleurs marchés de Noël d'Europe, Craiova se hisse dans le top 10 des plus belles destinations de Noël. C'est le marché de Noël roumain le mieux classé depuis la création de ce concours », a déclaré l'European Best Destinations.

« Pour un Noël réussi et afin de respecter les mesures de distanciation sociale, la municipalité de Craiova a organisé les différents événements de Noël, marchés de Noël, concerts, ateliers créatifs, stands de nourriture dans différents endroits de la ville. Ils sont reliés entre eux par des illuminations magiques (sur une millions d'ampoules LED), faisant de Craiova non seulement l'un des meilleurs marchés de Noël d'Europe, mais aussi la meilleure destination des lumières de Noël en Roumanie.

Le classement complet, qui comprend 20 marchés de Noël, est disponible ici.

 

 

 

 

 

source

Sur le même sujet
grégory rateau

Grégory Rateau

Rédacteur en chef et directeur du média LePetitJournal.com/Bucarest, ancien chroniqueur à RRI et écrivain
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale