

Le top 2020 des meilleurs marchés de Noël en Europe est basé sur les votes de plus de 280 000 voyageurs du monde entier.
La fête de l'Avent à la basilique de Budapest, en Hongrie, a obtenu le titre du plus beau marché de Noël d'Europe, avec un record de 39 448 voix, selon Forbes. Le précédent record établi en 2018 était de 38830 voix pour les marchés de Noël de Zagreb.
Le top 10 se poursuit avec les marchés de Noël à Vienne (Autriche), Gdansk (Pologne), Bruxelles (Belgique), Montbéliard (France), Bâle (Suisse), Metz (France), Cluj-Napoca (Roumanie), Valkenburg (Pays-Bas ) et Novi Sad (Serbie). Le marché de Cluj-Napoca a recueilli 14 442 voix.
«Qu'est-ce qui décrit le mieux le marché de Noël de Cluj-Napoca? C'est la célébration de toute la famille - familion en roumain, composé d'enfants, parents, grands-parents, tantes, oncles, cousins, amis qui sont comme la famille, les animaux de compagnie et ainsi de suite. En entrant sur la place, un monde de conte de fées s'ouvre devant vous, dans un cadre magnifique gardé par la majestueuse église Saint-Michel », peut-on lire dans la présentation de l'EBD concernant le marché de Noël à Cluj-Napoca.
«Les petites maisons blanches qui charment vos yeux avec leurs lignes épurées accueillent la sélection la plus étonnante de vendeurs saisonniers. La glace étincelante de la patinoire vous invite à une balade autour de la statue de Matia Corvin. Tous les soirs, des concerts de musique vous entraînent vers la scène principale pour une bonne dose d'esprit de Noël. »
Le marché de Noël de Cluj-Napoca attend les visiteurs jusqu'au 31 décembre.
Le top 2020 des meilleurs marchés de Noël en Europe, qui comprend 20 de ces foires, est disponible ici.
