

La mairie du secteur 3 de Bucarest va planter près de 300 palmiers acclimatés dans son périmètre administratif, malgré ses démêlés avec la mairie générale à ce sujet (sur Ro-insider.com).
Le maire du secteur 3, Robert Negoiţă, a déclaré lors d'une conférence de presse que certains des arbres qui ont été retirés de la place Unirii sur ordre du maire général Nicusor Dan ont été plantés devant le siège de l'administration locale et dans le parc Pantelimon. Il a également déclaré que l'autorité locale a planté des oliviers acclimatés devant son bureau et dans les cours de certaines églises.
Selon le maire, le prix d'un palmier ne dépassait pas 1 000 RON (200 EUR) TVA et transport inclus, tandis que le prix d'un olivier de plus de 100 ans variait d'environ 500 à 600 EUR.
Lorsqu'on lui a demandé s'il planterait à nouveau des palmiers sur la place Unirii, après que le maire général de Bucarest, Nicuşor Dan, ait ordonné leur retrait, Negoiţă a déclaré qu'il "plantera autant d'arbres que possible dans cette ville car elle a besoin d'autant de verdure que possible", selon Digi24.
Robert Negoiţă a également déclaré qu'il n'y avait pas de décision du conseil local concernant l'achat d'oliviers et de palmiers. "Si vous me montrez non seulement à Bucarest ou en Roumanie, mais dans le monde, une décision du conseil local précisant quels types d'arbres doivent être acquis, alors nous rendrons une décision à cet égard, mais elle n'existe pas", a-t-il déclaré.
Le maire général de Bucarest, Nicuşor Dan, a déclaré lors d'une récente conférence de presse que les palmiers de la place Unirii avaient été plantés illégalement. Il a ajouté que le terrain sur lequel travaillait la mairie du secteur 3 appartient à la mairie de Bucarest et est géré par l'administration de la rue, et par conséquent, toute intervention doit être effectuée avec leur approbation.
