Le magazine National Geographic ne sera plus imprimé en Roumanie

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 01/02/2022 à 00:00 | Mis à jour le 02/02/2022 à 11:58
Photo : Facebook/Catalin Gruia)
national_geographic_magazine_romania_-_photo_catalin_gruia_on_fb

Le magazine National Geographic ne sera plus publié en Roumanie après presque 20 ans d'existence sur le territoire dans sa version roumaine. Le rédacteur en chef Cătălin Gruia en a fait l'annonce le lundi 31 janvier.

 

Selon Paginademedia.ro local, la décision intervient au milieu des problèmes financiers de la société d'édition, City Publishing. Le tribunal a reconnu l'insolvabilité de l'entreprise la semaine dernière.

« Le trust médiatique City Publishing ne publiera plus la marque National Geographic en Roumanie. Cela signifie que, du moins pour le moment, le magazine dédié à la science, à l'exploration et à l'aventure, qui relie les curieux du monde entier, n'apparaîtra plus dans notre pays dans sa version roumaine », a écrit Cătălin Gruia sur Facebook.

"Il y a des moments dans votre vie - un accident, une révolution ou la mort d'un enfant - qui secouent tout votre être, où vous ressentez le besoin de vous retirer vers le rivage. C'est ce qui m'arrive maintenant, après 20 ans avec National Geographic, l'édition de décembre pourrait être notre dernier numéro en roumain », a-t-il ajouté.

National Geographic Magazine est apparu en Roumanie en mai 2003 et a été publié par Sanoma Hearst Roumanie, selon Paginademedia.ro. La société a ensuite été reprise par le groupe allemand Burda et, il y a un an et demi, elle a été transférée à City Publishing.

 

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale