Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le gouvernement roumain prépare des mesures de soutien pour les jeunes familles

Family Start aide pour aider familles roumainesFamily Start aide pour aider familles roumaines
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 17 mai 2022, mis à jour le 17 mai 2022

Un nouveau programme visant à soutenir les jeunes familles par le biais de prêts garantis par le gouvernement pour "l'organisation de mariages, de baptêmes ou l'achat d'une voiture familiale" sera bientôt approuvé par le gouvernement roumain, a annoncé le Premier ministre Nicolae Ciuca.

 

Par ailleurs, le gouvernement remboursera le coût des procédures de fécondation in vitro et mettra en œuvre la garantie européenne pour l'enfance - un programme organisé dans toute l'Union européenne et financé dans le cadre de facilité de résilience.

Le programme Family Start a été initié par la ministre de la famille, Gabriela Firea, qui a expliqué que le champ d'application du programme est en fait plus large.

"Ce sont des prêts garantis par l'État, d'un montant de 10 000 euros pour les étudiants, pour subvenir à leurs besoins personnels, et de 15 000 euros pour les jeunes familles - ou pour les jeunes, en général, qui peuvent aussi être des couples, également pour les paiement du loyer, crèche, jardin d'enfants, programmes parascolaires, mais aussi pour des événements personnels. La différence entre ces prêts et un prêt à la consommation ordinaire est avant tout la garantie de l'État », a expliqué Gabriela Firea, selon Antena3.ro.

 

 

 

 

 

 

source

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024