Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Jill Biden félicite les Roumains pour leur soutien aux réfugiés ukrainiens

Jill BidenJill Biden
Wikipedia / Jim Greenhill from McLean, USA
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 9 mai 2022, mis à jour le 9 mai 2022

Jill Biden, la première dame des États-Unis, a commencé sa brève tournée européenne en Roumanie, en assistant à plusieurs événements à Bucarest et Constanta les 7 et 8 mai.

 

Elle est arrivée en Roumanie le vendredi 7 mai, lorsqu'elle s'est rendue à la base militaire de Mihail Kogălniceanu, près de Constanta. Elle a rencontré les soldats américains qui y étaient stationnés.

Le lendemain, elle a rencontré l'épouse du président roumain, Carmen Iohannis. Ensemble, les deux ont visité une école de Bucarest où des enfants ukrainiens déplacés par la guerre suivent des cours et leur ont parlé ainsi qu'à leurs familles.

"Je suis reconnaissante de savoir que le peuple roumain a accueilli ces familles chez lui et dans son cœur", a-t-elle tweeté après la visite.

Jill Biden a également rencontré le personnel de l'ambassade des États-Unis en Roumanie, ainsi que Madalina Turza, conseillère du Premier ministre Nicolae Ciuca et coordinatrice de l'aide humanitaire aux réfugiés.

"Il y a beaucoup de dimensions et de messages dans la visite de Jill Biden. Nous parlons d'abord d'un message géopolitique - le fait que les États-Unis prêtent attention à la Roumanie et qu'en même temps ils se préoccupent du sort des réfugiés ukrainiens en Roumanie", a expliqué le politologue Radu Magdin pour le quotidien Adevarul.

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 9 mai 2022, mis à jour le 9 mai 2022

Flash infos