Le gouvernement RO va développer une chaîne de vente au détail

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 02/08/2019 à 00:00 | Mis à jour le 02/08/2019 à 00:00
Vegetables-supermarket-stoe-Pixabay.com_

"Unirea", une entreprise publique appartenant à l'État roumain, vise à créer un réseau national de vente au détail de plus de 60 magasins de fruits et légumes pour concurrencer les hypermarchés et les supermarchés sous contrôle étranger, a rapporté Ziarul Financiar.

 



«Nous prévoyons de créer 60 magasins de fruits et légumes roumains dans tout le pays, destinés aux aliments frais et transformés. Nous pouvons ouvrir le premier magasin en une semaine, mais nous avons d’abord besoin de conseils. L’énorme bureaucratie nous ralentit également », a déclaré Adrian Izvoranu, président de Unirea Agribusiness House.



Il a expliqué que les représentants d'Unirea travaillent actuellement sur la sélection des producteurs, la création de centres de collecte fixes et mobiles et la consolidation des unités de traitement existantes. Les magasins seront ouverts dans les grandes villes, car la société a pour objectif de stimuler la consommation de produits roumains, en équilibrant ainsi la balance commerciale entre les importations et les exportations.



Agroalimentaire "Unirea" a été créée en janvier par le ministère roumain de l'Agriculture pour augmenter la consommation de produits locaux et faciliter la distribution de produits fabriqués en Roumanie.

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
2 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Roldom sam 03/08/2019 - 19:45

ENFIN. UNE BONNE INITIATIVE ,dommage que ce soit l'État qui gère ces boutique , des privés seraient mieux

Répondre
Commentaire avatar

Nicudrag sam 03/08/2019 - 05:51

Cette initiative n'est pas nouvelle et reflete l'ignorance et la suffisance des politiciens et de certains responsables roumains....Apparement benefique et patriotique, cette idee continue les conseils adresses par les politiciens roumains, sur de grands posters publicitaires, a la population, il y a deja plus de 15 ans, avant l'admission de la Roumanie dans l'Union europeenne : SI VOUS ACHETERIEZ DES PRODUITS ETRANGERS VOTRE ARGENT PARTIRA DE ROUMANIE, SI VOUS ACHETERIEZ DES PRODUITS ROUMAINS VOTRE ARGENT RESTERA EN ROUMANIE. ACHETEZ DONC DES PRODUITS ROUMAINS! On a eu en Roumanie plusieurs autres tentatives visant a concurrencer les gros malls etrangers - au moins dans le secteur des produits alimentaires - mais les difficultes et les obstacles se sont averes etre tout a fait redoutables. Apart l'affreuse bureaucratie et le nombre enorme de lois et reglementations a respecter, il y un evident desinteret des organisateurs pour la qualite des produits et services a fournir :

Répondre

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'édition Bucarest.

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale