Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 2

Le gouvernement RO va développer une chaîne de vente au détail

Vegetables-supermarket-stoe-Pixabay.com_Vegetables-supermarket-stoe-Pixabay.com_
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 2 août 2019, mis à jour le 2 août 2019

"Unirea", une entreprise publique appartenant à l'État roumain, vise à créer un réseau national de vente au détail de plus de 60 magasins de fruits et légumes pour concurrencer les hypermarchés et les supermarchés sous contrôle étranger, a rapporté Ziarul Financiar.

 



«Nous prévoyons de créer 60 magasins de fruits et légumes roumains dans tout le pays, destinés aux aliments frais et transformés. Nous pouvons ouvrir le premier magasin en une semaine, mais nous avons d’abord besoin de conseils. L’énorme bureaucratie nous ralentit également », a déclaré Adrian Izvoranu, président de Unirea Agribusiness House.



Il a expliqué que les représentants d'Unirea travaillent actuellement sur la sélection des producteurs, la création de centres de collecte fixes et mobiles et la consolidation des unités de traitement existantes. Les magasins seront ouverts dans les grandes villes, car la société a pour objectif de stimuler la consommation de produits roumains, en équilibrant ainsi la balance commerciale entre les importations et les exportations.



Agroalimentaire "Unirea" a été créée en janvier par le ministère roumain de l'Agriculture pour augmenter la consommation de produits locaux et faciliter la distribution de produits fabriqués en Roumanie.

 

 

 

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 2 août 2019, mis à jour le 2 août 2019

Flash infos