TEST: 2245

Le gouvernement accordera 100 millions d'euros aux PME en crise

Par Lepetitjournal Bucarest | Publié le 29/06/2020 à 00:00 | Mis à jour le 29/06/2020 à 00:00
gouvernement accordera 100 millions d'euros aux PME en crise roumanie coronavirus

Le gouvernement roumain accordera 100 millions d'euros de subventions aux petites et moyennes entreprises touchées par la pandémie de coronavirus.



La valeur des subventions sera fixée en fonction du chiffre d'affaires de chaque PME (pas plus de 15% du chiffre d'affaires avant la crise), selon le projet d'ordonnance sur le plan de relance économique consulté par Economica.net. Les bénéficiaires doivent avoir opéré pendant au moins un an et avoir réalisé un bénéfice avant la crise.

"Chaque PME touchée par la crise recevra une subvention allant de 2 000 à 50 000 euros", a indiqué Economica.net.

La source ne dévoile pas quels critères qualifieront les PME de "touchées par la crise".

Les bénéficiaires des micro-subventions de 2 000 euros sont les micro-entreprises qui n'ont pas de salariés sous contrat de travail et des indépendants (PFA) exerçant des activités dans les arts et spectacles ou la santé. Pendant ce temps, les PME recevront des subventions de plus de 5 000 EUR en fonction de leur chiffre d'affaires, et non du secteur des entreprises, comme détaillé par Economica.net.

Le financement de ce programme de subventions sera financé par des fonds de l'UE que la Roumanie n'a pas absorbé jusqu'à présent et doit utiliser d'ici la fin de l'année.

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest

Lepetitjournal Bucarest

Lepetitjournal.com de Bucarest est un quotidien comprenant une newsletter et un site Internet. Il informe notamment sur l'actualité roumaine.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale