Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le gouvernement accordera 100 millions d'euros aux PME en crise

gouvernement accordera 100 millions d'euros aux PME en crise roumanie coronavirusgouvernement accordera 100 millions d'euros aux PME en crise roumanie coronavirus
Écrit par Lepetitjournal Bucarest
Publié le 29 juin 2020, mis à jour le 29 juin 2020

Le gouvernement roumain accordera 100 millions d'euros de subventions aux petites et moyennes entreprises touchées par la pandémie de coronavirus.



La valeur des subventions sera fixée en fonction du chiffre d'affaires de chaque PME (pas plus de 15% du chiffre d'affaires avant la crise), selon le projet d'ordonnance sur le plan de relance économique consulté par Economica.net. Les bénéficiaires doivent avoir opéré pendant au moins un an et avoir réalisé un bénéfice avant la crise.

"Chaque PME touchée par la crise recevra une subvention allant de 2 000 à 50 000 euros", a indiqué Economica.net.

La source ne dévoile pas quels critères qualifieront les PME de "touchées par la crise".

Les bénéficiaires des micro-subventions de 2 000 euros sont les micro-entreprises qui n'ont pas de salariés sous contrat de travail et des indépendants (PFA) exerçant des activités dans les arts et spectacles ou la santé. Pendant ce temps, les PME recevront des subventions de plus de 5 000 EUR en fonction de leur chiffre d'affaires, et non du secteur des entreprises, comme détaillé par Economica.net.

Le financement de ce programme de subventions sera financé par des fonds de l'UE que la Roumanie n'a pas absorbé jusqu'à présent et doit utiliser d'ici la fin de l'année.

 

 

 

source

lepetitjournal.com bucarest
Publié le 29 juin 2020, mis à jour le 29 juin 2020

Flash infos