Le Gărâna Jazz Festival annonce sa programmation pour l'édition de 2022

Par ARTA GRAFICA | Publié le 18/05/2022 à 00:00 | Mis à jour le 18/05/2022 à 00:00
Gărâna Jazz Festival concerts roumanie 2022

L'édition de cette année du Gărâna Jazz Festival, qui se déroulera du 7 au 10 juillet, verra des performances de Charles Lloyd & The Marvels feat. Bill Frisell, Soft Machine et Frank Gambale : All Star Band, entre autres.

 

Les organisateurs ont programmé pour chaque jour du festival cinq concerts sur la scène de Poiana Lupului et deux autres à l'église catholique de Văliug.

Le saxophoniste Charles Lloyd reviendra au festival aux côtés de The Marvels et du guitariste de jazz Bill Frisell le premier jour du festival. Les deux musiciens se sont déjà produits lors de l'événement avec leurs propres projets : Charles Lloyd en 2008 et 2013, et Bill Frisell en 2013 et 2017.

Leur collaboration sous le titre The Marvels s'est à ce jour traduite par de nombreux concerts et trois enregistrements : I long to see you (2016, Blue Note), Vanished Garden (2018, Blue Note, avec Lucinda Williams), et Tone Poem (2021, Blue Noter). Les autres membres de The Marvels sont Greg Leisz (guitare slide), Reuben Rogers (contrebasse) et Kendrick Scott (batterie).

Un autre artiste à se produire au festival est Frank Gambale, qui sera présent à l'événement pour la première fois. Le guitariste lauréat d'un Grammy a réuni sous le titre All Star Band certains de ses plus proches collaborateurs, dont Hadrien Feraud, le bassiste qui a joué avec Vigil, mené par Chick Corea, le batteur Gergő Borlai, et le jeune pianiste Jerry Léonide, lauréat du prix du public prix de choix au Montreux Jazz Festival.

Le 10 juillet, le groupe britannique d'avant/jazz-rock Soft Machine montera sur scène. Le groupe est actuellement en tournée pour célébrer ses 55 ans d'activité. Le même jour, le public pourra assister au concert donné par ADHD, le groupe islandais formé en 2007.

La programmation complète de l'événement est disponible ici.

Les laissez-passer et les billets journaliers pour les festivals sont déjà en vente chez Bilete.ro, Inmedio & RELAY, Germanos, les magasins Vodafone et dans les bureaux de poste roumains.

 

 

 

 

 

source

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Bucarest !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

Grégory Rateau

Rédacteur en chef de l'éditon Bucarest.

À lire sur votre édition locale